Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 13:46

Comme d'hab, Lecteurs Chéris. Mille idées d'articles pour ma Gazette. Menues idées. Infimes. Redoutablement légères, indubitablement anecdotiques. Parfaitement inutiles donc absolument indispensables, comme dirait je ne sais plus qui.

 

J'aurais pu écrire sur le Pape et sa démission inattendue. Si, si, si, j'aurais trouvé des trucs à dire, croyez-moi ! Mais bon, le sujet va être battu et rebattu dans tous les medias, par de vrais journalistes et des spécialistes patentés. Ma 'tite goutte de Gazetière se noiera, légitimement, dans cet océan professionnel : je flotterai donc prudemment vers d'autres rivages...

 

J'aurais pu écrire (!!!) également à propos d'une intéressante exposition à la Cité des Sciences.  

0802138

Parlons chiffons : tel eût pu être le titre de ce (forcément) foisonnant article où se seraient tricotés habilement recherche scientifique et voluptés de la mode. Où j'aurais cousu moult phrases brodées et rebrodées, tirant plus ou moins longuement le fil de ce sujet qui me plaît fort : FUTURO TEXTILES. Où l'on apprend, par exemple, que "La haute couture et le prêt à porter avancent actuellement main dans la main avec les entreprise innovantes: "robe en bois"moitié bois moitié textile, "robe catalytique" qui joue un véritable rôle d'écran vis à vis de la pollution et purifie l'air ambiant, "robe en vin"conçue à partir de moû de raisin,"robe-bateau"en coton, métal et bois qui allie le vêtement et le moyen de transport,"robe nuage"en tissu "coussin d'air", une dentelle en 3D modelable, "Le fil de l'ange" un manteau de guipure en petites plumes, un tissu aérien et flottant. Les stylistes et les designers collaborent étroitement avec les entreprises innovantes!" (Cf. Le café Péda)

Honnêtement, je ne saurais que choisir ! A part les robes couleurs du temps de Peau d'Âne, je ne vois pas ce qui me fait rêver davantage... Allez ! S'il faut se décider, j'opte pour le Fil de l'Ange... Forcément ;-)) Un manteau de guipure et de plumes !!!! THE DREAM !


57390274 p

 

Mais je n'écrirai sur rien de cela aujourd'hui, Lecteurs attentifs et patients ! Que nenni ! Mon propos ne sera ni religieux ni scientifique, ni haute-couture... Quoique. J'aborderai, par le petit bout de ma lorgnette peu exigeante en matière d'émerveillement, un sujet technologique et, tout de même, "modeux". Fashion victim, la Gazetière ?

Ma découverte du jour. Pas si fraîche, je l'avoue. La chose existe depuis quelque temps, et s'affiche de même, probablement en centre ville, là où je ne vaque plus guère, d'où cette nouveauté qui n'en est pas une pour l'habitante de La Ferme reculée (La ferme est reculée, pas moi, hein !)  que je suis devenue. La chose exhale incontestablement un parfum bo-bo, qui me charme et m'ira à ravir (car je l'aurai, la chose, je l'aurai!), j'en connais maintenant qui l'arborent (par ouï-dire, de confiance), en sont satisfaits, et me diront même où on se la procure aisément chez nous***.

Sachez que la chose est toute simple mais merveilleusement conçue. Elle nous ouvre des perspectives de confort et d'élégance absolument délicieuses. J'en frissonne d'aise, femme aisément comblée, enthousiaste  de peu, ravie à moindres frais !

Vous brûlez à présent du même feu que moi : qu'est-ce que cette merveille qui me fait tant écrire ?

porte-parapluie-popins

Le POPINS !

Le nom, vous avez vu le nom, en plus ??? C'est tout ? Oui, oui, juste cela : le porte parapluie de vélo.

Petite prothèse toute bête qui m'ouvre des perspectives inouïes. Je vais pouvoir pavoiser, allègre sur la Fleurette, qu'il pleuve...ou qu'il fasse soleil !

Ma foi, le porte parapluie fera bien son office avec une belle ombrelle ! Lalaa la belle vie de Fiiiiiille !!!

 

A bicyclette avec un beau parapluie  ou une ombrelle...


Sans doute ne passe-t-on pas inaperçu lorsqu'on l'affiche, que dis-je, la déploie, même, le terme est mieux choisi.

 

poparc

 

On verra, je vous en dirai des nouvelles.... ;-))

 

mpop

 

*** ça y est, c'est fait, on me l'a dit : c'est rue St James, au palais du vélo de ville !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 12/02/2013 19:06


Effectivement le sujet a ete vu par les anges de sortie lors de soiree "filles" car le "popins" arborait le "cycle" de 'entre elles. Ce que notre chere gazetiere ne nous dit pas ;) le "popins"
est une invention BORDELAISE !!!!