Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 20:15

Ben non, mes ch'tis Lecteurs chéris, comme d'hab, tout ce que publie la Gazette, c'est vérité VRAIE !

La pause estivale fut bien longue et mes rotatives sont un peu grippées...alors que mi, chuis sur les rotules !

C'est qu'il s'en est passé, des trucs cet été, dans notre joyeux Circus !

Trop long à détailler, je vous donnerai rapidement un concentré de résumé de condensé d'abstract, histoire de démarrer l'année en connaissance de cause (hein!)

 

D'abord, y a une ch'ti Truc Noir qui est arrivé gros comme mon poing dans notre jardin de la Ferme au début des vacances....qui est progressivement entré dans la maison...et qui est officiellement devenu le Dernier de la Nichée : je vous présente Gregor (Gregorovitch) ainsi nommé à cause de ses yeux, en hommage aux petits pois de gregor Mendel...

gregor.gif

 

Ensuite y a mon rêve de 30 ans qui s'est enfin exaucé : je suis allée DANS LE NORD !

Lille... ses beaux immeubles... ses ruelles inattendues... et le célébrissime et fantasmatique Furet du Nord, LA librairie mythique de la grand Place !

lille-3.gif

lyledelilles.gif

 

Un petit tour à la basilique Notre dame de la Treille... pour un cierge à Sainte Rita, patronne des Angels !

rita.gif

Merci, merci, merci !!!

 

Et la rencontre sympa : un cousin ch'ti de La fleurette !

velo.gif

 

Et puis Bruges, bien sûr !

Bruges l'Ancienne, Bruges la Flamande, Bruges la Majeure, hein !

BruGGe, pour faire genre... ;-))

bruges.gif

Inoubliable !

 

En bateau, Msieurs-Dames (une fois!)

canaux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

canaux2.gif

 

Ah, les canaux.... !!!!canaux3.gif

 

Bons baiser de Bruges !!!

baisers.gif

 

Encore une autre GROSSE ENVIE.... une GROSSE GAUFRE liégeoise...au Nutella...

gaufre.gif

 

avant de jouer les stars (qui gardent la ligne, hein!) sur une plage de la MER DU NORD !

cabines.gif mer.gif

 

Et puis, il a bien fallu regagner le sud...et Bruges ! L'autre Bruges. Bruges la Petite. Bruges la Française.

C'est qu'on avait des choses d'importance à faire avant la rentrée des classes !

 

D'abord, on devait signer.... (émotion!)

signature.gif

et puis il fallait "tout faire rentrer" !!!

demenagement.gif

 

Pour votre info, Lecteurs Très bien-aimés : c'est fait (à quelques détails près) !

Maintenant, c'est une nouvelle histoire qui commence....Avec, pour moi, un nouveau nom de plume pour la Gazette de campagne.

A suivre ! :-D

Partager cet article
Repost0

commentaires