Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 09:21

Lecteurs chéris, certes, Noël est passé, et chacun a reçu ses étrennes.

La Gazette, cette année, n'a rien publié qui puisse vous donner quelques idées originales pour vos cadeaux : rassurez-vous, elle attendait seulement son heure !

En effet, là, au creux de l'hiver, en ces ultimes jours de ce mois de janvier qui n'en finit pas de ne pas se terminer (c'est vrai, mais qu'il me semble looooong ce mois! J'ai l'impression que la Trêve des confiseurs, ça fait au moins 60 jours qu'elle est passée!),dans cette dernière semaine avant février, avouons-le, on est à vide.

Les idées de cadeaux se sont épuisées avec les anniversaires de novembre + les fêtes de décembre + Noël + les étrennes ! Non seulement les idées, d'ailleurs, mais les fonds de tiroir aussi...

Et pourtant, il a bien fallu redémarrer avec les anniversaires de janvier ! Ben oui ! Dans une communauté aussi vivante et soudée que DonaldVille, les occasions de festoyer et de gâter autrui sont quasiment permanentes !

Dieu soit loué (Dieu est grand, Bruno, tu le sais!), il y a depuis quelque temps déjà LA SOLUTION idéale : la "box".

Pas la Free Box ou la BB, meuh nooooon ! La "SmartBox" ou autre du même type.

C'est fou, il y a des gens qui ont une de ces imaginatioooooooons ! La boîtacadô, y en a pour tous les goûts, tous les genres, toutes les bourses ! Du week-end gastronomique au stage de conduite sur neige, du tour de circuit au saut en parachute, du séjour dans une capitale européenne au forfait spa/hammam/sauna/bain de boue, sans oublier le stage "grande cuisine", chacun y trouvera son compte...et quand il veut !

Surfant sur la vague de cet intéressant dispositif, véritable phénomène sociologique qui offre à "faire" ou "vivre" plutôt qu'à "posséder", des quidam dont j'ignore tout ... sauf le sens de l'humour (et le brin de cynisme qui va avec) ont donc mis au point une gamme toute particulière de ces box-bonheur : les CRISE-BOX. Le cadeau de rêve en ces temps de restriction obligée...

Elles font leur pub via les mails...vous avez des chances de les avoir déjà reçues : n'empêche, elles m'ont tellement plu que je leur offre les colonnes de la Gazette comme dépliant publicitaire !

 

Abonnés de mon coeur, pour les prochaines saint-Machin et sainte-Truc, pour les anniversaires de vos parents, amis, enfants, amies (du moins, celles de vos amies qui acceptent encore de les fêter, pas comme certain Angel qui se croit TRES et DEFINITIVEMENT JEUNE), voici donc les meilleures idées du moment....

 

* Il pourrait bien y avoir dans votre entourage, hélas, quelque chômeur (pardon : quelque sujet "en recherche d'opportunité d'évolution professionnelle"...ou à peu près...), n'hésitez pas, dans un premier temps, à lui offrir ceci :

  image006

 

Et puis, si c'est vraiment un période au long cours, ne radinez pas et allez-y carrément : quand on aime, on ne compte pas :

image002

 

 

Moi, pour l'Héritier, j'ai d'ores et déjà trouvé le cadeau de rêve (sachant qu'il ne partagera pas) :

  viande

 

Pour booster l'envie de bien bosser au lycée et de décrocher un niveau de vie à la hauteur de ses goûts, j'envisage ceci pour Tite Dernière :

image008

 

Quant à la 3/4... la 1/2 heure me semble suffisante, vu que ce délai passé, l'article pourrait bien, malencontreusement et inexplicablement, tomber subitement "en panne" :

image009

 

Et puis, habitants de Donaldville, peut-être est ce le moment, pour plusieurs d'entre nous, de commencer à offrir cette CriseBox-là...;-D

image005

En voici une, en tout cas, qui fera l'affaire de tous... qu'ils possèdent eux-même un véhicule ou qu'ils aient recours au loueur du coin de la rue :

image004

 A vos bonnes idées pour d'autres CRISEBOX de rêveeeeee!

Partager cet article

Repost 0

commentaires