Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:35

S’il est vrai, chers Lecteurs, « qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », ne pensez pas que cela implique forcément l’inverse, le contraire, ou la réciproque je ne sais quel terme choisir.

La gloire peut, j’en suis sûre, arriver un plus tard sur le chemin.

Comme dirait un des artistes de Benda Bilili, tant que la fin n’est pas arrivée, un homme n’est jamais fini. Tu ne sais jamais ce que la vie va te donner dans 5 minutes. Y a pas d’heure pour le bonheur, ni pour  la gloire.

Puisque de gloire il est ici question, une fois n’est pas coutume (chacun sait que la Gazette a une ligne éditoriale plutôt modeste d’ordinaire).

Eh oui, Lecteurs mélomanes, c’était, il y a quelques jours, le PREMIER CONCERT des Jack’s !!! Notre super hyper méga trop cool groupe du collège !

  logo1

Pour ceux qui ne seraient pas complètement au courant, les Jack’s, c’est : J.P. « Wood », chanteur et guitariste ; Bruno, guitare électrique ; Choubi-la-grosse-caisse, batteur ET bassiste (celui qui nous invente nos intros etc.) ; notre Grande Chef à tous, bassiste-bis ; Geneviève, clavier ou batterie, et, avec juste un tambourin et sa voix dans le micro, votre Gazetière !

Agents du collège, profs du collège ou chef du collège, nous voilà avec comme autre point commun, l’amour du rock and roll ! 3 gars, 3 filles : la parité, des répètes le samedi matin (de temps en temps !), chacun amène un ou deux morceaux qu’il adore et les autres s’en emparent. Objectif n°1 : se faire plaisir, s’amuser, célébrer la musique. Objectif n°2 : faire un tabac à la Fête des talents au mois de mai !!!


repet2

(une répète dans l'instrumentarium!)

 

S’est trouvée une occasion de faire un mini-concert à la fête d’anniversaire de notre bassiste, tenant lieu de première partie avant un groupe de métalleux, les Pom’grungy. On l’a fait, ce fut donc un baptême du feu (ça fait peur, le public, hein !) et on est bien contents de ce qu’on a produit, tiens !

 

concert 5

Notre programme fut bref, certes, mais BOOOON ! What’sup, Love is all (l’hymne  des Call-Du-Geor); Smoke on the water, Because the night (devinez qui l’a proposé?), la Fille du Père Noël et…Gloria, de Van Morrison.

 

concert 6

Ben oui, GLORIA, la gloire je vous dis ! Incontournable !

 

NDLR : pour les Lecteurs qui voudraient entendre un morceau du fameux Gloria, enregistré par une groupie avec son portable, faite une demande à la Gazette qui se fera un plaisir de vous offrir le fichier mp4!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 03/03/2013 21:58


je pense que je préfère attendre l'original de la fête des talents ;)...j'y serai ....si on me laisse rentrer ...;)