Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 16:00

Gaudeate, jubilate ! Partagez la joie extatique de votre gazetière, Amis Lecteurs !

 

D'aucuns diront qu'il m'en faut peu. Sans doute. Et pourtant, cela me sied, cette vague d'émerveillement qui a déferlé sur ma petite personne cet aprem.

 

Oh je sais bien, l'événement est infime...

Commençons par le commencement. Lors de l'un (lordelin?) de mes derniers passages dans mon petit Lidl chéri, pourvoyeur officiel de denrées teutonnes de La Ferme, tous les rayons étaient bouleversés. Ok, chez Lidl, des rayons, y en a quatre : on devrait s'y retrouver même si on nous les "mélange". Notez que je n'ai pas dit que je m'étais perdue, non, juste que la nouvelle configuration des lieux m'avait un peu étonnée. Mais des affiches expliquaient le pourquoi du comment : on allait bientôt avoir un rayon boulangerie.

Sincèrement, mon enthousiasme pourtant prompt à exploser, n'a pas ne serait-ce que frémi à cette annonce. Les baguettes Lidl sous blister, ça ne me fait pas plus rêver que vous. Info entrée par l'oeil et tombée instantanément dans les limbes de ma mémoire....

 

Aujourd'hui, accompagnée de ma Tite Dernière, nous nous rendons dans notre "petite échoppe allemande" (c'est pour ne pas répéter Lidl toutes les 2 lignes, vous comprendrez!) de quartier pour y quérir quelques petits légumes utiles au rétablissement de mon foie convalescent.

Et là....la porte franchie, un parfum de boulangerie à mourir nous saute aux narines. Et devant nos yeux ébahis se dresse le fameux rayon que nous avions méprisé sans même y songer il y a quelques semaines.

ERREUR, grave erreur ! Je découvre un vrai libre-service comme à Berlin (et ailleurs) !!!

 

lidlback01.jpg

Là, à portée de main, des pains de toutes sortes, de toutes tailles.... Petit pain aux graines de lin, aux pépins de courge, au ci, au ça... je saute partout ! On n'oublie pas les viennoiseries, on est en france, tout de même ! Et puis.... Si, si, si ! J'en révais, ils me l'ont fait !!! DES BRETZELS du jour, que dis-je, de l'heure ! Ils étaient chauds quand je les ai glissés dans le petit sac en papier ! Le truc introuvable dans mon environnement !

Ce n'est pas une boulangerie c'est une vraie Bäckerei ! On ne sait que choisir !

 

bretzel.jpg

 

Compagnons de Donadville, je crois que dès que je digère normalement, j'organise à la Ferme (aux volets verts) une super Fête de la Bière, avec poulet grillé, saucisses et bretzel ! Yahoo ! De quoi ressortir les Dirndl du placard et se préparer quelques petites chorés sympas !!!

 

Donc, en attendant, allez prendre un cours de danse bavaroise, Messieurs, cours dispensé par l'excellente émission Karambolage, que m'a signalée ma correspondante locale !(soyez patients, le chargement de la vidéo est un peu lent ! Si cela ne fonctionne pas, voici le lien direct))

 

 

 

Eins, zwei, g'suffa*** !

 

 

*** En dialecte bavarois, c'est le participe passé (gesoffen)  de saufen, "boire" (ou du moins un verbe peu soutenu, style picoler, ou chopiner...) ;-))

Cela remplace notre célèbre "cul sec" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 26/09/2012 22:55


quelle joie chère gazetière, je vous comprends ....


Vu le nombre de fêtes à réaliser, d'Huitres à déguster avec du champagne, si...si ...si .....quand...quand ... les malades seront guéris....


notre estomac n'a qu'à bien se préparer .....

Angel 2 26/09/2012 20:08


Il nous tarde encore plus que tu te rétablisses!