Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 09:57

Lecteurs Tout-Bien-Aimés, j'en appelle aujourd'hui à votre 6e sens, votre Sagesse profonde, votre Intuition devineresse, ou, au pire, pour les esprits ultra-rationnels que la "magie" ne convainc pas, à votre sens de l'interprétation cartésienne.

Il s'agira d'aider votre Gazetière à interpréter le plus finement possible un ORACLE, rien de moins !

Et quel oracle, vous n'allez pas en revenir !

La Pythie ayant rendu le tablier il y a quelques siècles déjà, Merlin et Vivianne vivant depuis longtemps dans leur refuge, protégés par des murs d'air au coeur de la forêt de Brocéliande, Nostradamus ayant déjà tout écrit dans son Grand Livre et Paco Rabanne ayant apparemment disparu de la circulation en même temps que les restes de la sation Mir, il faut bien trouver d'autres canaux de transmission.

Ce que mon brave Intenet fit ce matin miraculeusement pour moi.

A l'occasion d'un surf purement mercantile (lèche-écran devant les bottes de l'hiver 2011 !), soudain, un message de l'au-delà s'affiche sous mes yeux avides.

fortune1.gif

Tiens ? décidément, tout se dématérialise, même les Fortune Cookies*** ! Même plus besoin de se rendre à NYC et de dîner dans un chinois pour avoir droit à son petit papier de sagesse !

C'est Dukan et WW qui vont être contents : zéro calorie, zéro point, pas de gras, pas de sucre, pas de miettes, pas de taches !

Croquer le Fortune Cookie sur la Toile, ça mange pas d'pain, hein !

Vous me connaissez, je ne résiste pas longtemps aux gâteaux !

Un petit clic, sans redouter les kilos.

Clic !

Et là, mes Amis lecteurs, le dessert s'alourdit : le petit biscuit est devant moi...qui reste comme deux ronds de flan !

fortune.gif

Les astres chinois ont parlé, c'est dit.

Selon un mot bien connu des élèves, j'ai rien compris !

Sans doute n'est-ce pas pour Belle des Champs un jour à sagesse chinoise !

Ou alors, c'est simplement que là-bas, c'est pas le même côté du ciel, donc, ces astres-là, j'y pipe nichts !

 

C'est pourquoi je fais appel à vos dons de voyants extra-lucides pour me dire le plus vite possible à quoi m'attendre aujourd'hui !!!

Car demain sera un autre jour, avec une autre sagesse chinoise, et ce sera trop tard pour comprendre cette histoire cruciale de lune et de baignoire qui pourrait déborder !

 

 

 

*** inventés par un Nippon ??? le comble !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Notre chère gazetière ne veut pas "voir" les choses, ni ne veut les comprendre ???<br /> <br /> <br /> Les astres chinois voulaient peut-etre vous dire que vous êtes arrivés à un point CRUCIAL de votre vie !!!!<br /> <br /> <br /> LA SUITE ...ou .ça va "exploser .."déborder" ...ou ça va se calmer ...<br /> <br /> <br /> MDR !!! c'est sur que les astres ne risquent pas de se tromper .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre