Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 15:02

Hein ?

Lecteurs chéris qui penseraient que la Gazette se mettrait à polémiquer sur l'identité nationale, la déferlante sécuritaire ou autre truc dans le genre, je vous arrête de suite ! Ok, c'est un fait, la Rentrée me perturbe sans doute, mais pas à ce point !

Que nenni.

Si je m'interroge ainsi sur mon Pays, ma Nation, c'est seulement à propos du Doodle du jour :

maryshelley2010-hp.jpg

Mary Shelley (née il y a 213 ans, tout de même!) , auxquels de nombreux cybernetochercheurs ont droit aujourd'hui. Les Allemands, par exemple. Et les Anglais, que dis-je, les Royaumuniens(?). Et les Belges, les Danois, les Italiens... Les Grecs, les Slovaques... Attendez ! Même en Israël, ils y ont droit, à la Dame du Fantastique horrifique !!!

Et nous, que dalle !

Pas l'ombre du bout du lorgnon du Dr Frankestein pour nous faire frissonner un peu...voire nous donner envie de relire nos classiques !

Non, nous on a le GOOGLE le plus banal qui soit, justement le jour où je n'arrête pas de fureter su la Toile pour des trucs hyper chiants,  style "gestionnaire connexion sans fil arrêté", ou "WEP vs WPA"...je vous passe les détails de mes vagabondages inter-forums.

Donc, voilà, au lieu de profiter du bel et évocateur doodle, au lieu de pouvoir rêver ma quête wifiesque comme une exploration exaltante dans un vieux manoir hanté des Carpates, où chaque porte ouverte me réserve une aventure à trembler, façon Fantasmagoria.... ben non, je surfe et galère mollement, sans frisson délicieux ni suave effroi.

Pfffffffff..........

Monsieur Google, là, vraiment, je ne vous remercie pas....

 

NDLR : pour ceux qui auraient du temps et la curiosité d'en savoir plus sur cette dame, découvrez sa vie incroyablement romanesque sur Wikipedia par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Shelley

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 2 31/08/2010 21:26



Britannique ne conviendrait-il pas?