Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 12:24
Depuis quelques jours, plusieurs nids avaient été repérés à DonaldVille et dans sa couronne proche... Des rumeurs circulaient, mais on n'avait pas encore formellement identifié l'animal qui pondait ces oeufs étranges, longs, gris pâles, à la coquille très dure. Les savants du Muséum du jardin Public étaient sur les dents, évidemment, surtout que l'un de ses nids avait apparu très près de ce temple de la zoologie...

Eh bien, depuis hier soir, l'invasion a enfin un visage : les oeufs éclosent un peu partout, et ce matin, l'on découvre quelle bête a pondu !

nid
 5 oeufs du nid de la Place Longchamps

vecub
Entre l'oiseau et le dinosaure de petite taille, l'animal en question est le VECUB CYCLOCIPEDUS, reptile de territoire, semi-sédentaire et migrateur sur de petites distances   et, surtout, pacifique et   facilement domesticable, ce qui rassure beaucoup les habitants proches de ces nichées soudaines.

Le Comité de Protection des Jolies Choses et Projets Sympas de DonaldVille
 (CPJCPSD)
souhaite une bonne acclimatation à ces nouveau-nés
 et espère qu'ils auront une longue et heureuse vie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 21/02/2010 01:11


bravo !!
nous en avons une nichée pas loin ...

à donaldville nord, la société Keolis ne nous a pas épargné....avec l'arrivée de cette nichée , nous avons aussi un NOUVEAU sens de circulation dans le secteur !!!!

La rue de la casa de alegria ne sera plus qu'à SENS UNIQUE à partir de lundi ..et un bus s'arretera directment dans la rue ....

Voilà qui va chambouler notre petit quotidien ....


Zigobelle 21/02/2010 17:43


Mais mon Dieu,  dans QUEL SENS le sens unique ?????