Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 14:45
Figurez-vous, lecteurs chéris, que ça m'est venu comme ça, inopinément, le genre d'interrogation métaphysique qui vous prend au dépourvu quand vous vous y attendez le moins.
Tout d'un coup, alors que je donnais le dernier et ethétique coup de dents de fourchette sur le bord de la galette frangipane que je confectionnais cet aprem pour la réunion pédagogique de demain 13 heures, juste avant de vernir la belle et ronde surface avec mon petit jaune d'oeuf bien brillant, paf ! deux neurones sont entrés en collision dans mon petit cerveau de gazetière-en-panne-de-temps-pour-publier-un -truc-vraiment-à-la-hauteur. Et chtoïng ! la GRANDE QUESTION du jour fit l'étincelle :
c'est comment*** la page Google,
en Chine ?
Bon, je sais, c'est difficile à comprendre par quels mécanismes extrêmement complexes de telles curiosités me viennent les jours où je ne suis pas censée documentaliser officiellement.
Mais bon, depuis l'aube des temps, l'Homme se pose de Grandes Questions, alors pourquoi pas moi ??? Oui, parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même en s'interrogeant qu'on fait avancer la science, n'est-il point ?
Vous rétorquerez peut-être que vous ne voyez pas en quoi ma question du jour ferait avancer quoi que se soit, eh bien, je répondrai juste : et pourquoi pas ? hein ? Qu'est ce qu'on en sait ici et maintenant ? Quand Newton s'est demandé pourquoi la pomme lui était tombée sur le nez, qui aurait pu dire deux heures après ce que ça allait donner plus tard ?
Personne ! Et toc !
Alors, hommes de peu de foi, réjouissez-vous,
plutôt
que
de
prendre
mes
questionnements

peri-culinaires
de
haut.

Car grâce à ces pensées qui s'échappent spontanément de mon cervelet de petite abeille, VOUS AUSSI allez savoir dans quelques instants, SANS  AVOIR JAMAIS PRIS LA PEINE DE VOUS LE DEMANDER à quoi ressemble la page Google en Chine !
Un petit pas pour les lecteurs, un grand pas pour la Gazette !

google-chine.jpg
*** Pour tous les élèves de 6e qui en sont actuellement au chapitre "La phrase interrogative", vous aurez bien sûr reconnu une interrogation partielle du registre familier, n'est-ce pas ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anna 14/01/2010 02:13


Ce qui est encore plus drôle, sur ce Google là, c'est de taper "Dalaï Lama" ou "Dictature" : les résultats de la recherche seront sensiblement différents !


Trois quarts 13/01/2010 21:37


J'adore regarder les différents gougueules moi!


Angel 2 13/01/2010 19:37


Un article en voie de devenir collector, Google envisage de ne plus diffuser en Chine...


Zigobelle 13/01/2010 20:38


Précisément ce que j'ai vu en cherchant !!! A fouiller de plus près et à suivre, donc...


GoogleJaponais 13/01/2010 16:51


En voilà une première !
il n'est jamais trop tard pour s'intéresser au sujet, il est vrai que la Gazetière n'avait jusque là fait que snober les langues Asiatiques !


elle 13/01/2010 15:58


Personnellement, ce sont les claviers d'ordinateurs chinois qui m'interrogent... Sont-ils contraints d'utiliser l'universelle langue de shakespeare ?


Zigobelle 13/01/2010 17:16


Chère inconnue... grâce au commentaire du nippophile lecteur de la Gazette, vous avez au moins l'illustration du clavier japonais (à défaut du chinois)! Cliquez
donc sur le pseudo du commentateur :-) et la lumière sera !