Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 15:10

Comme dans Flipper  !

Non, Lecteurs chéris, je ne fais pas ici allusion à mon hebdomadaire séance de natation. Non, je ne prétends pas nager avec Flipper, quoique, aujourd'hui, entre 13h et 13h30, y avait quelques bien beaux et bien rapides mammifères marins dans mon couloir (aquatique), genre l'Homme de l'Atlandide, si vous voyez ce que je veux dire, mais bon, hein, je ne me suis pas accrochée à l'aileron, comme dans Flipper, pour traverser le bassin à vitesse grand V, non, je parle tout à fait d'autre chose !

Vous vous souvenez tous de Flipper le Dauphin, forcément !

flipper.gif

Et des garçons que j'enviais tant parce qu'ils n'allaient pas à l'école.

Ou alors, c'était dans Skippy le Kangourou ?

skippy.gif

Oui, peut-être que c'est ça : les gamins du fin fond de l'Australie, qui faisaient leurs petits devoirs devoirs devant leur poste de radio, et hop ! deux minutes, c'était plié et ils allaient batifoler dans le bush !

La chaaaaaaaaaaaaanceeeeeeeeeeeeeee !!!

Eh bien, nous, Msieurs-Dames, on fait ça à la Bottine en ce moment : le siège de la Gazette est officiellement devenu Centre Délocalisé d'Examen pour le Brevet blanc de Tite dernière (NDLR : si Lily ne va pas à Clisthène, Clisthène vient à Lily!) !

Ne souriez pas : c'est du sérieux.

Je joue l'examinatrice-surveillante d'épreuve (ô joie ! Moi qui y avais échappé de justesse la semaine dernière dans mon collège, envoyant lâchement le pauvre Dom à ma place...) et ça ne rigole pas ! Les consignes sont strictes, les temps respectés à la minute, l'anonymat garanti par les feuilles officielles...

Pour l'heure, la jeunette pneumopathe planche avec ardeur sur l'épreuve d'hist-géo-éducation civique (enfermée dans la cuisine, on n'a pas trouvé mieux pour l'isoler de toute agitation parasite...notamment le passage inopiné de chats sur sa table de travail...)

De chats, tiens, justement, parlons-en !

Car c'est LEUR ANNEE qui commence, et donc la mienne, puisque c'est mon signe chinois (et pareil pour Angel 2, Guillaume et autres copains...)

Et là, vous allez vous demander si l'axe de rotation dont il était question dans un précédent papier, va encore changer la donne...

Pas à ma connaissance, et c'est tant mieux, parce que déjà, à la base, être CHAT chinois, c'est pas simple, vu que ces gens-là, très confusément, ne semblent pas bien faire la différence entre les chats et les lapins.

Ni dans leur cuisine, à ce qu'on laisse souvent croire, ni dans leur zodiaque.

Et c'est embêtant dans les deux cas (pour votre Gazetière, au moins !)

Chat, j'aime.

Lapin, beaucoup moins.

Mais il paraît que c'est comme ça. Et comme par hasard, Google a choisi le LAPIN pour entrer dans cette nouvelle année ! Grrrrrr....

lunarny11-hpi.gif

Chatouillez le petit lapin-chat et vous pourrez lire votre super Zoroscop' chinois !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patouneit 03/02/2011 00:04



"de l’animation, des invitations à la pelle, de nouveaux amis, un beau relationnel et une vie sociale globalement plus trépidante"


Yessss!!!!  J'espère que ce ne sont point là des chinoiseries.


 






Angel3! 02/02/2011 23:58



pourquoi je n'ai pas eu ce doodle moi ?