Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 18:35

Avis à la population : la Gazetière traverse une crise de Guimauve.

Vous étiez habitués aux crises de rose ou aux crises de sacs-chapeaux-chaussures.

En ce moment, c'est la crise de romantisme total. La plus "chantilly" possible, ça va de soi.

Un besoin de rose, de princes charmants, de princesses, de magie (gentille, pas celle du balafré aux lunettes rondes).

Cela a commencé subrepticement par l'annonce inattendue de Guillaume qui lisait Télérama pendant que je cousais ses ourlets de pantalon : "Tiens, y a un film qui va te plaire ce soir!".

 Merci Guillaume de lire les programmes, chose que je ne prends pas le temps de faire.

"C'est avec Emma Thompson... Une histoire magique... Une nurse..."

"Nanny McPhee, tu veux dire ?" (joie de votre Gazetière). "Je connais, j'avais emmené les Grillons..."

Et voilà, ce fut la première attaque de la crise de Guimauve.

Le soir, j'y étais, devant mon écran plat, je vous le dis moi ! Abandonnant lâchement ma guide-future-infirmière aux cours de maths de Messire.

Et la crise pouvait tranquillement prendre racine...

A la moitié du film : bug.

M6 défaille, les autres canaux marchent nickel. Je vous jure ! Frustration totale, la chaîne revient 45 minutes plus tard, EXACTEMENT sur le GENERIQUE de FIN.

Grrrrr.... Du coup, pendant l'attente infructueuse, j'avais eu le temps de faire vagabonder mes pensées sur le malheureux veuf dépassé par ses 7 enfants... Tiens, mais...ça me fait penser.... la Mélodie du Bonheur, mais oui, les van Trapp... Inspiré d'une histoire varie, en plus ! Coup d'oeil rapide sur le Net... Oh, le DVD vaut 3 francs 6 sous sur Marketplace...

Ben tiens, ça vaut le coup (commande en un click, merci !).

La-melodie-du-bonheur

La proie est dans la toile.... Amazon l'araignée n'est pas c... On me propose des trucs "qui pourraient me plaire..."

Et en effet, profondément affaiblie par les prémices de la crise de Guimauve, mon organisme n'a pas pu me défendre contre quelques suggestions délicieuses !

Brigadoon ! Oh lala !!! Gene Kelly qui danse dans la lande écossaise et découvre un village enchanté qui ne sort des brumes qu'un jour par siècle... Un souvenir de jeunesse incomparable ! Brigadoon, cilck !

brigadoon

Chitty Chitty Bang Bang ! Ah la joie de mon enfance ! Ce film terrifiant et magique ! Un roman de Ian Fleming, si, si ! l'auteur des James Bond, absolument ! Des inventions incroyables, un tacot qui vole, Neuschwanstein en château de sorcier.... On ne laisse pas passer un telle occasion de revivre ses émotions enfantines !  Click !

chittybang

Princesse, magie, belles robes, chansons... Depuis le temps que je voulais Peau d'Âne, de toute façon, hein ?

Peau d Ane1

Chantons, dansons... Et de l'Amour, évidemment ! Sur Priceminister, y a des gens (inouï !) qui veulent se débarrasser de My Fair Lady (Audrey, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !) ou de Hello Dolly ? Je dis "se débarrasser", oui, car vendre 2 heures de bonheur comme ça (posologie à renouveler autant fois qu'on le désire) pour 2 ou 3 euros, franchement, c'est pas de la vente, c'est du vide-grenier !

hello dollylady.jpg

Et Chantons sous la pluie, vous savez-quoi ? Moins de 2 euros ! Non, c'est pas possible ! Click, click et reclick !

Chantons sous la pluie

Bon, me voici donc avec toute une programmation clé-en-main pour un Festival Privé du Film Guimauve (Maman, t'es invitée d'honneur !) un de ces prochains week-ends !

Guinette sur la bûche, cet aprem, c'était ciné pour les zenfants.

Y en a qui se sont rués sur Ripotteur.

Y en a d'autres qui avaient une crise à traverser jusqu'au bout... et pour cela, il y avait Raiponce, alias Rapunzel pour les fans des frères Grimm. Vous savez, la princesse enfermée dans une tour sans porte par une sorcière... celle qui a de loooooongues nattes blondes qui servent d'échelle à son Prince pour qu'il vienne la délivrer...

raponce.jpg

Un vrai de vrai de dessin animé de conte de fée.

Miam Miam, quel régal !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> moi zossi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis partante pour le festival !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre