Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 18:06
Ah lecteurs bien-aimés, je suis sûre que vous êtes comme votre Gazetière : vous frémissez à l'approche de ce printemps tant attendu !!! Soleil, redoux, chants d'oiseaux : cela ne trompe pas, ça bouillonne, ça frétille, l'air se fait plus sonore, les élèves sourient plus que jamais...la belle saison n'est plus très loin !

Le Printemps arrive, on sort de sa tanière, allez !

Depuis quelques temps, j'ai affiché sur ma porte mon "état d'esprit" (on sait que je communique beaucoup sous forme d'affichages divers et variés, et la relève est manifestement là chez mes Minimois !)
Pour celles et ceux qui n'auraient pas approché la Bottine ces temps derniers, on voit donc ceci  à mon palier :
printemps
Du coup, certains voisins ou leurs amis ont gentiment répondu à ma petite déclaration nombriliste... A la Gazette, on a adoré, vous vous en doutez !
Et puis...la mode a été lancée : un autre petit mot est venu s"ajouter... puis un petit smiley...puis encore un petit signe...
message
Du coup, ma petite affiche est devenu un petit espace d'échange qui nous accompagne dans cette attente fébrile des beaux jours... et c'est super chouette, ce "calendrier de l'Avent du Printemps" !

Et puis....le Printemps, c'est la saison des FLEURS, n'est-ce pas ?
Eh bien justement, aujourd'hui, je ne vois que des fleurs ! Il s'agit donc de comprendre leur langage...

D'abord, ce soir, en quittant le collège.
J'ai eu l'adorable surprise de trouver une vraie jonquille accrochée à mon guidon (avec les roses habituelles, emblème de la Fleurette). J'ai fait tout mon trajet avec cet éclat de soleil devant moi : joie !

jonquille
"Jonquille : Ardente sympathie - Désir - Je languis d'amour"

Bon, comme c'est au boulot, on va pencher pour la première interprétation :-)

Et puis, en rentrant, dans ma cour toute lumineuse (ce matin, il faisait trop sombre pour y voir bien), j'ai vu des touches violettes.... Oh ! le bel iris...
iris
"Iris violet : Vos yeux m'affolent"

Et ces menues violettes !!!
violettes-copie-1.JPG
"Violette de Parme : Laissez-moi vous aimer"

Y a un jardinier bien amoureux dans cet immeuble...
Amour, amour... C'est sûr, abonnés chéris, c'est le Printemps après-demain !

Source : http://www.desiderenzia.net/lelangagedesfleurs.htm
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ah oui..c'est vrai ..les fleurs arrivent ....<br /> <br /> moi je vois surtout que je vais pouvoir me dorer au soleil ..dans mon jardin ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le jardinier de la lointaine banlieue bordelaise est heureux de vous annoncer qu'il y a de multitudes de couleurs dans son jardin qui vous attendent chére gazetière.<br /> Il y a même des jonquilles !!! <br /> <br /> <br />
Répondre