Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 15:35

 

Eh bien, chers Lecteurs, si la Gazette reste muette depuis si longtemps, c’est que la Rentrée, cette année, fut plutôt « colorée » à DonaldVille…

Il semble en effet qu’il ait traîné dans le coin quelques affreux microbes et autres virus qui ont en ont fait voir de toutes les couleurs à certains habitants.


C’est qu’on en a passé, des nuits blanches ! Des nuits et des jours à broyer du noir, à faire grise mine, et même à se faire des cheveux blancs…

Faut dire qu’on a testé pour vous l’expression célèbre « en faire une jaunisse » : croyez-moi, je vous l’écris noir sur blanc, ne l’employez jamais plus à la légère, faire une jaunisse, c’est très, très, très…pénible ! Avant de virer à la couleur jonquille, on passe par le stade blanc aspirine. Et puis, tout se complique, et vous vous faites une peur bleue… Quand vous découvrez le pot-aux-roses, vous savez que le régime sera drastique. Tous les cordons-bleus du monde ne pourront rien pour vous : vous en verrez des vertes et des pas mûres avant de pouvoir à nouveau voir la vie en rose. Et encore, n’allez pas vous imaginer que vous sauterez si aisément du citron à la fraîcheur de la rose : vous pourriez bien passer au orange (- 4 points s’il est trop mûr ;-)

Et puis, enfin, un jour, votre toubib vous donnera son feu vert, et là, rose de contentement, vous pourrez enfin vous imaginer…un jour…dans quelque temps…retrouver le goût d’un petit ballon de rouge à la place du thé vert !

 

Sans-titre-1-copie-1.gif

 

Et la rentrée, alors ?

Pour la majorité, c'était il y a déjà 10 ou 11 jours.

Pour certain, c'est demain. Pour votre Gazetière, ce sera lundi prochain. Qui a dit que les vacances d'été seraient raccourcies ? ;-))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 13/09/2012 17:31


courage à ceux qui font une "après rentrée" !


que le rideau rouge se lève et que l'année promise à en voir de toutes les couleurs commence ...enfin ...