Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 12:27

... vous rappelle quelque chose ?

 

758px-Villa_villekulla.jpg

 

NDLR : je veux la même ! Je la trouve, je déménage demain !

 

 

Indice n° 1 : le cheval pommelé peut vous aider...

?

?

?

Indice n° 2 : non, ce n'est pas chez Lucky Luke, c'est en Suède...

?

?

?

Indice n° 3 : Et si je vous parle d'un "personnage" atypique et attachant, totalement aux antipodes du catalogue de jouets de Carrefour, renversant joyeusement les stéréotypes éducatifs sexistes... Une petite chose haute comme trois pommes mais forte comme un cheval.... Vous avez forcément reconnu....

Pippi.film72DPI.jpg

Fifi Brindacier...ou Pippi Langstrumpf

(Longues Chaussettes, pour nos amis les Allemands, on a des lecteurs là-bas, hein !))

 

Eh oui ! C'est bien sa maison ! Trop bien, trop bien, trop bien !!!!

 

Et si je vous montre ceci....

 

pippi10-hp.jpg

 

vous savez maintenant que c'est son 65 e anniversaire !

 

NDLR (re) : Le saviez-vous ? Dans la fameuse trilogie suédoise de polars Millénium, le personnage de Lisbeth Salander est inspiré de Fifi Brindacier. Il y est d'ailleurs fait référence à de nombreuses reprises dans le texte. (dixit Wiki!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Tu crois qu'elle est comment la maison de notre nouvel écrivain suédois préféré?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> * s'en va immédiatement quérir les plans de la maison, se fournir en planche, clous, ...*<br /> <br /> <br /> Ah ben voila du boulot qui m'attend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Excellente idée : la Maison de mes Rêves !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> fifi brindacier, c'est un film du siècle dernier , non ?<br /> <br /> <br /> parce que moi je n'ai jamais regardé ce film lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> D'abord, Fifi n'est pas "un film" mais une série de romans et un feuilleton...Ensuite, en effet, ça date du XXe siècle...qui ne semble pas être le tien ?...Tu es donc née du siècle<br /> actuel, très JEUNE ange ????<br /> <br /> <br /> <br />