Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 17:47
... c'est que quand tout va vraiment très mal dans un PC, on n'a plus peur de rien.
Plus peur d'appuyer là où il ne faut pas, plus peur d'aller dans des coins de la machine où seuls les spécialistes doivent s'aventurer, on n'a plus peur d'afficher les dossiers cachés, et, encore mieux, quand on finit par ne plus accéder à rien du tout parce que la chose est cliniquement morte ou quasiment, plus peur de passer dans la quatrième dimension, derrière le Rideau du temple, dans le BIOS et le SETUP, Terres Sacrées peuplées des commandes en ANGLAIS et autres codes cryptés (Ah ! la console de commandes!!!)
Ah mes chers lecteurs, si vous saviez les douces et hallucinantes heures que je viens de passer devant mes écrans, lulus roses sur le nez, à mes côtés des  solutions extraites des forums  où errent les désespérés de mon espèce et leurs sauveurs potentiels.

F2, F5, F8, F12... En voulez-vous, en voilà ! CD de restauration, plantage en boucle, mode sans échec qui ne fonctionne pas mais qui fonctionne quand même assez pour empêcher l'installation de XP (traduction : la transplantation ne se fait pas...)
Sur Deezer, comme un coeur qui bat, We three : Patti  parle de nous trois. Marguerite (my personal computer : le conseiller),  Bottinette (le personal computer des Grillons : la victime ) et votre Gazetière.
Notre relation, avouons-le est aussi confuse que dans la chanson, je me mélange les doigts entre la souris de l'un, le pavé tactile de l'autre, le deuxième clavier externe du permier... Pas grave, Sugar baby Love : oui, Rubettes de mon coeur, je l'aime ce petit PC et je vais tout mettre en oeuvre pour le sauver.
GreenDay : Know your ennemy. Sur Deezer, ils disent qu'il faut connaître son ennemi. Le mien s'appelait, au départ, System defender, et c'est pour avoir voulu l'affronter en mode sans échec que j'en suis rendue là, on a Highway to Hell, oui c'est tout à fait ça, ACDC ! Plus ça avance, plus on s'enfonce vers les ténèbres (Because the night, Patti, Because the night !)
Deezer déroule immuablement ma playlist, elle m'aide à mesurer le temps où je m'absorbe, lancée et relancée que je suis éternellement , par des redémarrages en boucle...Boucle infernale, on a passé le Styx, c'est certain.
The river of tears, rivière de larmes, tu l'as dit, bouffi - t'as raison, Clapton !
Là où j'ai échoué, dans cet endroit de la Bête, au bout de je ne sais quels méandres infernaux, j'écris en lettres de feu des mantras diaboliques : fixmbr, fixboot...et le terrifique rebuilt !!! Des /, des : pour pimenter la sauce.... tremblez, bonne âmes. Rien de pire, mais rien de mieux. Bon.
Break it up ! Dans quel sens exact, Patti ? Dois-je tout casser, démembrer, bousiller ? Ou bien, dois-je "partitionner"  le DD, comme on me le propose à cette étape ??? J'erre en terra incognita, suivant à la lettre des instructions que je ne comprends même pas si ce n'est que j'en mesure le fatal danger !
Partitionnons, partitionnions ! Pour effacer, appuyer sur S. Allez, c'est fait ! T'es sûre ? Pourquoi Windows, à chaque fois qu'il me dit de faire un truc, me demande après que j'ai obtempéré, si je suis bien sûre d'être d'accord ??? C'est anti-pédagogique et ultra-culpabilisant, parole de prof ! de toute façon, je suis du genre têtu, donc j'avance, et pas de retour en arrière ! People have the power ! merci Deezer de menvoyer Patti pile quand j'en ai besoin !
La dernière chance du dernier moment, quand tout est cuit, le famous Reformatage de la Mort aura donc lieu ! Rien ne nous sera épargné. Re setup, un miracle, je comprends comment faire booter le disque à la place du lecteur de CD. La Force est avec moi !
Gone again, Patti ! Tu l'as senti !
Gloria, Gloria! Encore toi, Mrs Smith, et j'aime ça!
Tiens donc, mais ça mouline dans la machine ! Et un écran pour presbyte (à m'en faire enlever mes lunettes tellement c'est gros) m'annonce que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels et que je vais adorer XP et sa nouvelle version d'interface vachement bien faite !
Allelujah ! chante  sensuellement Leonard Cohen dans mon Deezer qui n'a jamais été si inspiré !
Quant à moi, j'ai donné The best of me, sur ce coup-là, je crois bien ! T'as bien raison, R.E.M : et ce n'est pas une commande !!!
Everybody's gotta learn sometime.
Je vais donc pouvoir enfin atterrir, sauf que bon, comme vous vous en doutez après cette éprouvante séance de secourisme ultime, y a plus un pilote dans cet appareil...
Le son, le Net et autre menues gourmandises, ce sera pour le prochain épisode !!!
Et en attendant... N'oubliez jamais, de répéter à vos ados de 13 ans de ne pas cliquer sur n'importe quoi pour fermer les fenêtres en anglais qui vous empêchent de parler tranquille sur Facebook... ;-))
;-))
Timeo Danae et dona ferentes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 06/12/2009 13:05


je crois que c'est la semaine des ados !!!
pas vrai Angel 2?