Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:54

roues012.gif

Les roues tournent...

Celle du temps...

Dimanche, c'était le Nouvel An chinois. Que les Angels, la faute à un agenda surnourri, fêteront dignement ... avec près de deux semaines de décalage... Pas grave, les dates de cet événement fluctuent, de toute façon ;-)

Elles ondulent et se déplacent, tel le SERPENT dont l'année commence... Signe... peu recommandable si j'en crois les sympathiques descriptions qu'on trouve ci et là : "Le Serpent est, dit-on, séducteur, égoïste, manipulateur. Il est, paraît-il, méfiant et apprécie un certain mystère."

Hmmmm... un vrai cadeau, c't homme-là... ;))***

  images.jpg

Bon. pour le Serpent, les comptes sont réglés.

Tournons... la page.

Reste la Roue de l'amour, avec Valentin, le Saint des zamoumoux. Google n'oublie jamais, je crois, de célébrer ce jour au grand coeur. Aujourd'hui, il fait d'une pierre (qui roule, etc...) deux coups (de foudre?), nous emmenant en manège, mêlant les transports amoureux aux vertiges des grandes hauteurs !


 

On fête un ingénieur, du nom de George Ferris, qui, sans doute, vous est aussi inconnu qu'à moi-même...

Inventeur imaginatif de la majestueuse Grande Roue "moderne" (Ferris Whel, dans le texte), qu'il a présentée "dans le cadre de l’Exposition universelle de 1893, qui se déroulait à Chicago" (http://www.e-orientations.com).

Pfffff... C'était, dit-on, pour rivaliser avec la Tour Eiffel, attraction majeure de l'Expo de Paris en 1889... Question ferraille, il n'a pas mégoté, avouons-le, Ferris le bien nommé ! Sa roue "du haut de ses 80 mètres, (...) était constituée de deux moteurs à vapeur et pouvait supporter 2 160 personnes. Elle contenait 36 nacelles de 60 places chacune (40 assises et 20 debout). Cela prenait vingt minutes pour que la roue fasse deux tours." (Wiki-chérie, un bel article pour cette Grande roue). On n'était pas non plus dans des vitesses vertigineuses...

 

180px-Ferris-wheel

 

Enfin, voilà : je ne vous détaille pas les aventures de ladite Ferris Whel, vous connaissez mes sources et pouvez aller de votre propre chef puiser d'utiles et supplémentaires infos...

 

Je vous invite juste, avec amour, Lecteurs Très-Bien-Aimés, à embarquer dans le Doodle animé du jour (avec des clics au coeur), en chantant "Tu m'fais tourner la tête, mon manège à moi, c'est toi...", ou "Vertige de l'amour"...

 

Et hop, Gentils Abonnés, c'est le Jour de l'Amour : TOURNEZ MANEGE !!!

 

 

 

*** D'aucuns auront compris que mon opinion n'est pas vraiment objective...

 

NDLR : L'invention de l'attraction ell-même semble être ottomane et remonterait au moins au 17e siècle !

180px-Ferris ups

Partager cet article
Repost0

commentaires