Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 20:00
Je préfère prévenir de suite le lectorat qui chercherait un lien entre les deux termes du titre : il n'y en a  aucun, arrêtez d'essayer d'établir des correspondances ou corrélations, c'est inutile.
Je procède simplement à l'économie, sorte de politique de décroissance appliquée aux publications de la Gazette en ces fins d'année où, libre comme l'air et dégagée de toute obligation professionnelle je pourrais, si je n'y prenais garde, tomber dans un excès de gazettisme et vous abreuver, que dis-je vous noyer sous un flux ininterrompu d'articles.
Or doncques, parfaitement lucide sur mon cas logorrhéique potentiel, je condense et fais aujourd'hui du deux-en-un, gain de place et de temps assuré !
Agrégat d'autant plus pertinent (si ce n'est nécessaire) que le propos est mince, mince, mince comme une feuille de papier bible, c'est dire !

Commençons donc par le sujet n° 1, c'est à dire mon "Bâton de sorcière", que certains ne connaissent pas, mais que les autres m'ont vue confectionner avec art et amour, il y a déjà quelques saisons.
Jusqu'à dimanche, il était ainsi :

CIMG4979CIMG4984

Mais figurez-vous qu'il s'est considérablement amélioré d'une façon tout à fait charmante dimanche midi donc, recevant ENFIN une nouvelle "garniture" hautement symbolique que je lui destinais depuis de longs mois. Bimbeloterie agréablement collectionnée, pas exactement issue de la nature comme les autres pendeloques carillonnantes qui animent ma marche d'Enchanteresse sylvestre dans les forêts de Gascogne (et d'ailleurs, hein, car mon Bâton ira en Brocéliande-les-licornes, et en Alsace, aussi, c'est sûr, c'est certain, c'est obligé!)
Le voici donc, version Solstice d'hiver, ohé bonnes gens, réchauffons-nous et chassons les mauvais esprits qui hantent nos bois dénudés !
CIMG4980
Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des capsules de bière la Licorne, la bière magique de Saverne !!! ;-)) Et ça tintinnabule encore mieux que les clochettes des rennes du Père Noël, croyez-moi !

Sans plus de transition, je passe maintenant au sujet n°2 de cet intéressant article,  le fameux logo du jour !
Et là, lecteurs malins, je sais que vous vous dîtes qu'on s'en doutait,
vu le titre...
Eh bien, comme c'est Noël bientôt et surtout, comme Overblog m.... à qui mieux mieux ce soir, la surprise, c'est que vous ne verrez pas le doodle du 22 décembre 2009 dans la Gazette !
Eh non !
Je puis néanmoins vous le décrire, afin que ceux qui n'ont rien cherché aujourd'hui sur Internet ne se sentent pas ignorants, mais je ne puis vous le montrer pour des raisons techniques.
Imaginez donc le doodle d'hier, îles de sable et palmier illuminé...
Mettez-le en arrière plan...
Et devant, collez une autre carte postale, avec trois petits bonshommes de neige.
Celui de gauche avec un bonnet bleu, qui figure un bout du G.
Celui du milieu avec un bonnet rouge jouant le O.
Le troisième avec un bonnet jaune, pour le second O.
C'est bon, vous y êtes ???
Super ! Et si jamais ça n'est pas tout à fait clair, il vous reste une poignée d'heures pour courir sur le moteur et admirer le travail !

Partager cet article

Repost 0

commentaires