Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 13:13
Nous, on n'a RIEN entendu.
A croire que la Salle des Profs est un vrai bunker. Insonorisation radicale. Isolation parfaite. Et sans doute, notre capacité à filtrer les bruits dérangeants. La Récré, c'est sacré !...
On y était nombreux, on parlait de tas de trucs de profs (comme d'hab), on partageait le café et autres douceurs... et franchement, y a pas eu un sursaut.

Pourtant, il paraît que ça a fait BOUM chez nous, et carrément FORT.

Sud Ouest : "Les autorités militaires viennent de confirmer à la rédaction de Sud Ouest les circonstances dans lesquelles un "bang supersonique" a été perçu ce matin, principalement par les habitants de Gironde(...)
Ce que beaucoup ont pris pour une explosion a été ressenti particulièrement au nord-ouest de la communauté urbaine de Bordeaux (Le Haillan, Le Bouscat...), (...)  et jusqu'au nord Gironde et le sud de la Charente-Maritime."

Votre Gazetière, épargnée avec ses chers collègues, a donc eu l'info "par la bande", hier soir, bien après que tout le monde eut su que l'explosion sonore qui fit trembler certaines vitres n'était qu'une histoire de mur du son.

Renseignements pris ce matin auprès de nos chers petits, oui, le BIG BANG fut perçu par leurs oreilles enfantines eu plein coeur de la récré. Ne soulevant aucune panique ni individuelle ni collective.
Après enquête de la Doc Toc-Toc, donc, peu d'émotion chez nos élèves, certainement parce qu'ils étaient dehors, donc joyeusement occupés !
Leur plus grand  étonnement fut de voir notre Principale sortir de son antre (fait rarissime, ici le Pouvoir est discret, il ne s'affiche pas, on n'est pas à la cour du Roi Soleil) pour venir voir dans la cour et faire le tour du collège ( c'est vrai qu'on a régulièrement tous les ans des petits problèmes de pétards... ;-) )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 06/02/2010 12:00


je n'étais pas dans une salle de prof ...mais bel et bien dans une salle à l'étage d'un batiment qui ....frémit énormément ...
tous les personnes de cette fameuse entreprise du nord de donald ville( classée par ignorance SOVESO) ont bien cru qu'un de leurs batiments, par ricochet, leurs collégues venaient de subir un
mauvais sort ...
vu la proximité avec mes chers habitants de donaldville NORD, j'ai eu une GRANDE frayeur !!!!


Anna 06/02/2010 10:18



J'ai pour ma part été tirée de ma rêverie post-night par ce bang supersonique. J'ai d'abord cru aux prémisses d'un tremblement de terre, ou à l'explosion d'une usine. Ressenti au ras d'une vitre
fermée, c'est assez impressionant!



Angel 2 05/02/2010 18:04


Apparemment la réaction des profs de collège est la même dans beaucoup d'endroits!!!