Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 11:39
 

Aujourd'hui, comme ça, juste pour le plaisir, la Gazette vous offre une phrase édifiante à méditer!

Plongeons dans la Chine du 4e siècle avant JC, avec un sage oriental, qui nous dit :

"Le bien subjugue le mal comme l'eau dompte le feu, et si une coupe d'eau ne suffit pas à éteindre un incendie, il ne faut pas en conclure que l'eau est impuissante contre le feu" (Mencius).

Je ne sais pas vous, mais moi, dans ma petite tête de chrétienne, j'entends comme en écho :

"Croyez et espérez en la force de la charité ! (ou de l'amour, selon la traduction plus récente)"...

Foi, Espérance, Charité... Hey, les Angels?! Ces trois dames drapées chacune de son intrinsèque et théologale Vertu, ne vous rappellent rien????

La Grâce...

et les Trois Grâces!

NDLR : Mencius est le nom latinisé du philosophe confucéen Meng Zi (ou Mong Tseu)

Partager cet article
Repost0

commentaires