Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 20:36
C'était Triton, le Seul, le Vrai, l'Unique!!!

Tous les lecteurs de la Gazette de Milcounor le savent : il participait aujourd'hui à la traversée de Bordeaux à la nage!
Eh bien, la rédaction tient à le dire : ce fut un franc succès!

Une équipe réduite mobile a assisté à l'arrivée en direct rive droite, en liaison téléphonique avec la rédaction de la Gazette qui campait rive gauche, pour une couverture totale de l'événement.
Le groupe de supporters de Donaldville (nombreux, une grosse quinzaine!) s'était mobilisé et a accueilli l'athlète, héros incontesté du jour, avec des chants enthousiastes et des applaudissements qui ont créé "l'événement au coeur de l'événement"! Nombreux, en effet,  furent les passants qui firent une halte pour profiter de l'ambiance festive qui régnait entre les deux grands voiliers, sur les quais explosant de chaleur et de lumière. Certains fans, retenus par d'autres obligations, n'ont pas oublié de téléphoner directement au fier nageur de Garonne pour le féliciter de sa performance : 1,7 km en 20 minutes et des petites miettes, soit 5 minutes après le gagnant, un pompier de Bordeaux!

La Gazette a eu l'honneur de bénéficier de l'exclusivité des confidences du concurrent et elle a glané de riches informations, à son habitude : sachez par exemple que le bonnet des hommes était orange, tandis que les dames se voyaient offrir un couvre-chef rose...et apprenez aussi que la Garonne était à 23 dégrés, ce qui n'est pas si froid qu'on l'imaginait. Le courant était avantageux, sans tourbillon redoutable, et qu'après un départ en crawl, le parcours fut réalisé par le sportif de Donaldville essentiellement en dos crawlé pour cause d'opacité totale de l'eau.
L'opération fut en tout cas un succès total et sera renouvelée dans deux ans si tout va bien.

La fête a continué jusqu'à plus de 18 heures pour la troupe des abonnés de la Gazette et/ou  fidèles de la Trinité, dans un jardin charmant de Donaldville nord, où le miracle de la multiplication des pains et des poissons a bel et bien eu lieu, puisque un pique-nique-apéro géant a été improvisé...et que ce soir...il en reste encore!!!

Avant le départ : super photo au zoom surpuissant (depuis la rive gauche quand même!!!) : dans deux minutes, la corne va retentir!

Le Fan-Club de Donaldville entoure le héros muni de ses deux cadeaux : le T-shirt officiel et la bouteille de Graves estampillée aux couleurs de l'événement :

Au nom de ses lecteurs, la Gazette dit donc :
BRAVOOOOO !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bravo à papa
Répondre
A
La fan du téléphone renouvelle ses félicitations.<br /> Elle tient aussi à évoquer le 2ème homme du jour: ....<br />  <br />  <br /> Francis qui avait composé une chanson très sympa pour le départ de son collègue et néanmoins ami, PAL<br /> Bon début de semaine à tous.
Répondre
T
communiqué de presse de Triton :je l'avais dit, je l'ai fait : je suis bien sorti de l'eau sur mes 2 pieds sans hélitreuillage !Triton remercie le public nombreux pour son soutien et ses encouragements
Répondre