Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 13:50
Ce mercredi 10 janvier est à marquer d'une pierre blanche, sachez-le, amis de la Gazette!!!
 
Ils sont arrivés sans bruit (c'est un effet de style) aujourd'hui dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne et où la ville tremblote sous la lumière hargarde des réverbères jaunes... et nous avons eu la surprise, en milieu de matinée, de les voir s'étaler à nos pieds, bien droits, bien parallèles, solides, magnifiques...
LES RAILS du tram sont sur-place et déjà positionnés, croyez-moi!!!!
Le quartier, légitimement en émoi, surtout les retraités et les profs qui bossent pas le mercredi, (voire même d'autres qui RTTisent à tour de bras, fonctionnaires ou pas...) ont pu admirer ces "Arlésiennes" qu'on attendait tout de même depuis TROIS ANS (début des travaux, après des chantiers sporadiques qui duraient les étés précédents,  souvenez-vous...Noël 2003 !!!)
On a vu à l'oeuvre de très compétents soudeurs, forgerons urbains fascinants, chauffant au rouge le métal,  pour souder ensemble une extrémité à la suivante (enfin, vous voyez, quoi, les rails mis bout à bout, on les solidarise en seul loooooooooooooooong trait de ferraille!)
Dans la tête de votre Gazetière, la musique de Flash Dance chantait à tue-tête!
Ouahouh!!
Que c'était BEAU !
La rue ne parle plus que de ça....
Imaginez la FETE qu'il y aura le jour où le premier Serpentram va rouler devant notre porte!!!!!!!!!!!!!!!
Photo du jour, 13h15 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippine 10/01/2007 20:53

pas mal! j'avoue qu'étant rentrée dans le noir je n'y ai guère fait attention! Cela fait si longtemps que les travaux ont commencé que je n'y fais plus attention depuis belle lurette, et j'aurais été incapable de dire, même approximativement, depuis combien de temps les travaux avaient débuté dans la magnifique avenue Counord lol (qu'est ce qu'il y a eu de particulier à noel 2003 au fait?)