Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 10:11
Chers lecteurs assidus de la Gazette, nul d'entre vous n'ignore que notre cher petit journal possède à présent une envoyée spéciale dans l'EST, j'ai cité Hannah qui écrit en ce moment et pour une riche quinzaine aux Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA pour les intimes) à Stras (diminutif de rigueur pour les locaux branchés!).
A peine débarquée de son périple SCNFRATPSCNFique de peu ou prou 8 heures, la belle a posé bagages dans un charmant logis bien situé au coeur de cette jolie ville des bords du Rhin, je cite " à côté du théâtre national de Stras et de la bibliothèque, dans le monumental quartier juif, en plein centre"...!
De nature rapide et toujours prête à foncer ( ah !!! ma belle sagittaire de feu!), notre reporter sans frontière a déjà pondu (à lire aujourd'hui dans l'édition papier ou sur le net moyennant 1,50€ ) un (je cite à nouveau) : "superbe article sur un site de comparaison des prix de l'essence lancé hier par le Minéfi... "

La Gazette, par principe, n'ayant pas payé son écot, elle ne peut que vous livrer quelques mots à propos de ce premier papier de notre gloire familiale (l'intro est gratuite...qui a dit que les Alsaciens sont radins???) :



 (DNA 03/01/2007)

Consommation / Un site gouvernemental pour comparer les prix

L'essence au moindre coût en quelques clics

Lancement chaotique hier du nouveau site du ministère de l'Economie et des finances, qui permet de comparer les prix des carburants à la pompe  Il était impossible hier (à l'heure où nous mettions sous presse) de se connecter au nouveau site de comparaison des prix des carburants à la pompe, mis en ligne ...

C'est peu mais c'est déjà beau, non????

à suivre les jours prochains dans la Gazette,
les nouvelles de la rubrique Région des DNA!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pipum Triton 04/01/2007 00:39

« et toujours prête à foncer (Ah !!! ma belle sagittaire de feu) » je me permettrais de rajouter également
(Ah !!! mon beau petit sanglier ) car n’oublions pas également que 2007 sera l’année du sanglier, et qu’Anna
sera donc Toshi –onna cette année

 

de la part de son Toshi –otoko de père, bien affectueusement
informations complémentaires :
http://japanese.about.com/library/weekly/aa010307a.htm?nl=1
 

Zigobelle 04/01/2007 10:18

Ah ben on l'saura que c'est l'Année du Cochon, hein!!!!