Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 09:57
Ah oui, c'est bien vrai : ça faisait looooooooooongtemps que la Gazette n'avait pas fait sa B.A.et n'avait pas proposé de mot à adopter!!!
En ces temps de Noël, temps réputés de partage et de solidarité voire de compassion, voici donc un petit abandonné, un malheureux réfugié en voie de disparition...
A votre bon coeur, M'ssieurs-dames!!!!

Vous connaissez "Quand les poules auront des dents".... "il y aura de la neige en août"... "quand il lui tombe un oeil".... Mais peut-être ignorez-vous qu'on peut attendre aussi le retour des COQUECIGRUES....?

Je suis bien certaine que vous l'imaginez déjà ce mythique animal... Enfant naturel du coq, de la cigogne et de la grue...? Quand, où et comment ont-il fait, tous les trois.... l'histoire ne nous le dit pas...
Mais toujours est-il que si quelqu'un vous demande de lui prêter votre joujou préféré (quel qu'il soit et de quelque nature que ce soit), vous pouvez toujours lui dire : "D'accord, à la venue des coquecigrues"....
C'est plus original et infiment plus élégant que:
"C'est ça, crois-y!" ou "Même pas en rêve! "....
voire : " Va mourir à Bègles!"

Adoptez une coquecigrue et vous verrez que vous vous en féliciterez grandement! Ce charmant petit volatile vous rendra des services nombreux et variés en sus de celui, inestimable, que je viens de vous décrire...

Une question gênante et par trop directe, du style "Que fais-tu cet après-midi?" ou "A quoi penses-tu?"....
La réponse s'impose, limpide et colorée :
"Je regarde les coquecigrues"
(ne vous déplaise?) !!!!

(Pour les jeunes esprits qui liraient la Gazette -oui, y a des très jeunes lecteurs ici - cette réponse  est préférable à : "Mêle-toi de tes affaires", toujours désagréable et hostile et même que "Rien", laconique et au final peu crédible...)

Mais la coquecigrue a encore d'autres tours dans son sac : elle peut rivaliser avec la baliverne ou la menterie !
"La petite souris??? Pfff....ça fait longtemps que je ne crois plus à ces vieilles coquecigrues!"....

Utile aussi pour détourner l'attention lorsqu'une discussion devient pénible : "Oh ! Un vol de coquecigrues, là !"
Plus prosaïquement, celui qui regarde en l'air n'aura pas le temps de piquer le "coin" pointu et croustillant du pain.... trop tard!

Pour les courageux ou originaux définitifs, sachez qu'une espèce rarissime de coquecigrues porte à son sommet l'intérêt de cet être mythique : c'est la coquecigrue de mer, top du top, merle blanc, monstre du Loch Ness ou ce que vous voudrez!!!!

J'espère que ce modeste portrait vous donnera envie d'adopter ce mot et de vous engager à l'employer pour lui éviter une fin très regrettable....


(cette coquecigrue est sortie tout droit de l'imagination de Zigobelle, aucun témoignage icônographique sérieux n'existant à sa connaissance pouvant faire l'objet d'une publication officielle... Le lecteur, indulgent, pardonnera une utilisation encore approximative et balbutiante du logiciel libre et gratuit PhotoFiltre...)
Pour ceux qui ne possèdent pas encore la Carte officielle de la SDM, s'adresser à la Gazette qui vous précisera les démarches pour son obtention...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Adieu!<br /> Contrairement à John Wayne, je désirerais adopter ce mot. J'ai déjà entendu le mot "coquecigrue" mais je n'en connaissais pas la signification. Notre chère gazette m'a ici donné l'occasion d'en apprendre un peu plus!!!<br /> Seulement, je ne ferai pas appel à elle pour cette fois car je possède déjà la carte de la SDM, (j'ai adopté sycophante il y a quelques mois). Il me suffit donc d'y inscrire "coquecigrue" dans les petites cases de la carte officielle!<br /> A la revoyure!
Répondre
J
Moi je veux bien la carte de la SDM! Mais je veux pas adopter celui-là, histoire de ne pas détrôner mon favori "va mourir à Bègles!", bien + roch n'roll à mon goût! Allez, hop! A tôt bien Mamouchka!
Répondre