Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 19:30
La Guite, donc, comme promig !

Pourquoicéty ? Avant tout, un grand bravo à Véro qui va décrocher, c'est sûr, le Prix de l'Imagination. J'adore son idée du zéro barré pour passer au 11. Ce n'est pas la bonne solution, mais je rends un hommage sincère à la réflexion.

Même chose pour Miss 3/4, qui imagine un Google en pleine crise existentielle, sooudain paniqué par soon doouble O, tentant le régime et la restriction.
Mais la gagnante, c'est l'angel Petit : en effet, Google rappelait aux Allemands qu'ils devaient aller voter. Et c'est ainsi que nous, les touristes ultra-rhénans, nous avons découvert que dans ce pays-là, après avoir glissé son bulletin dans l'urne, on coche un petit cercle ! A l'ouverture de Google, notre hôte a évidemment de suite percuté sur la symbolique du logo : nous, on était comme deux ronds de flan... ;-)) On admettra que ce n'est pas un symbole universel !

Encore un Quoicéty ? Pas de gagnant à l'heure où je publie, mais des idées, encore une fois ! La Nouch' n'est pas loin du tout !

C'est un-bout-de-l'antenne-de-la-tour-de-la-télé-de-Stuttgart.

Fichier:Fernsehturm Stuttgart (Deutschland)-TV tower Stuttgart (germany).jpg

217 mètres de haut (on monte en ascenseur, ouf !!!!), première tour de télévision de son type dans le monde (ben oui, normal pour une ville qui possède le plus grand champ de foire d'Europe).
Là-haut, s'il ne fait pas beau, on a intérêt à garder son écharpe... Grafitto spécialement photographié pour mes lecteurs, trace probable d'un passage d'une horde de collégiens :

Quoiçadit ? Ah, eh bien là... je suis un peu déçue, lecteurs adorés... Mes Angels ont fait d'intéressants efforts : l'Ange du Milieu (qui aura bientôt le même âge que moi, enfin !), aidé du dernier de la couvée, a trouvé une signification symbolique tout à fait intéressante, c'est bien. L'Ange-Qualité a évité de mêler le coq de Barcelos à cette histoire de clochers... mais a tout de même flairé un possible chauvinisme : quelque part, ce n'est pas si faux...

Du côté de Vianne, l'idée du coq de Mary Poppins est excellente, mais..... Non, ce qui me manque, c'est la réponse de ma germanico-chrétienne de service, mein Philipchen (Phlebe) quand même !!!
J'eus cru possible qu'elle répondît... Mais il est vrai qu'elle ne chômait pas ces jours-ci, elle soutenait !

Donc, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je vous donne cette réponse que vous espérez avec fébrilité !

Il était une fois l'Allemagne...
Un pays de croyants...
Des cathos, des protestants.
Des églises pour tous ces gens.
Evidemment, il ne s'agit pas de se tromper, et d'assister, par inadvertance, à un office "de l'autre église" !
Donc...si par hasard on avait abusé de bière le samedi soir, ou de Bretzel le dimanche matin...si on n'a pas les yeux tout à fait en face des trous...si on ne sait pas lire....on regarde le clocher...et on sait quelle est la BONNE église ! Car les églises se ressemblent et sont même souvent localisées très près l'une de l'autre. Alors...
Pour les (censément) papistes, suivez la Croix !
Pour les Réformés (luthériens et autres évangélistes), rendez-vous sous le Coq !
C'est simple comme bonjour et on ne peut pas s'égarer en de douteux pâturages :-D !!!
Il était une fois l'Allemagne...
Un pays où les clochers nous guident, un pays où les feux passent à l'orange avant de passer au vert, comme ça on a le temps de se préparer, un pays de bière et de bretzel, de Lebkuchen, sans oublier le Götterspeise VERT, un pays où on peut encore laisser son GPS dans la voiture sur un parking public...

Il était une fois l'Allemagne, le pays de mon coeur !


Prochain article, la liste des Prix !!!! :-))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Messire 05/10/2009 10:21


Ah c'est donc ça, en résumé donc, l'allemand boit de la bière le samedi soir, a tel point que l'on entend sirène de toutes part afin qu'il regagne son domicile, en faisant un petit détour je
présume par l'hopital ou une quelconque cellule de dégrisement. Puis le lendemain matin, il récupére de la veille en prennant sa potion magique qui rend intelligent, j'ai nommé le bretzel, afin de
ne pas se tromper d'office religieux...

Trêve de plaisanteries, merci pour ce quizz photo qui a permis de revivre ce magnifique week end et surtout merci a Bene et à ses parents pour nous avoir accueilli.


Angel3! 04/10/2009 23:20


mdr !! lorsque le matin on est pas réveillé on a du mal à lever la tête !!! les pauvres ils doivent se tromper souvent !!

c'est vrai que la rigueur allemande me manque ...auf wiederzen!!!