Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 22:42
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !!!
Je me coupe les cheveux, j'endosse la robe de bure, et je me flagelle.
Je viens, encore une fois, de jouer le rôle de la MAUVAISE MERE.
Avec, ça va de soi, ma 3/4. Oui, ELLE.
Forcément.
La pauvrette, ayant fait sa rentrée ce matin la mort dans l'âme, est revenue ce soir ravie de son emploi du temps et contente de ses pairs (si ce n'est de ses profs).
Il y a quelques minutes, elle me montre avec enchantement son emploi du temps : il semblerait qu'elle ait tous ses jeudis après-midi de libres....et elle ne bosse pas le samedi matin : BINGOOOO!
Pleine de bonne volonté, votre Gazetière joue à la perfection son rôle de mère attentive : on décrypte ledit emploi du temps, on détaille "Tiens, t'as EPS le lundi matin, tiens l'audio-visuel commence à 9heures, c'est cool..."
Et puis, grand ETONNEMENT de la prof-doc (qui connaît bien les programmes, quand-même, ben oui, à moi, on n'me la fait pas!) : tiens, y a de nouveau des TPE en TERMINALE (Travaux Personnels Encadrés, un des fleurons de ma fonction, vous pensez !) ??? Ben alors, ils les ont pourtant suprimés y a un an!!!!

Réponse outrée de ma pauvre enfant :
"Mais Maman, JE NE SUIS PAS EN TERMINALE ! "

Ah, oui, c'est vrai, mince... J'avais oublié....
Pourtant, je devrais me souvenir que toutes mes filles font au choix, deux secondes ou deux premières , c'est devenu une estampille...;-)

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa....

Comment ne pas être une mère parfaite, ou, L'art de se débrouiller pour avoir la paix
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mdr !!! ça vaut bien l'erreur d'horaire pour la rentrée ;)))
Répondre