Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 15:09
Oui, c'est plié.
La rentrée, lecteurs adorés !

----> Les retrouvailles avec tous les collègues souriants : une journée au collège sans l'ombre de la trace de la pointe du cheveu du moindre élève, c'est un luxe qui rend joyeux !

http://etablissements.ac-amiens.fr/0020014e/IMG/jpg/rentree99.jpg

Et puis, le café / viennoiseries du matin...  le buffet de midi (ceux qui ont déjà mangé à Ausone savent de quoi on parle) avec l'espèce de punch à recette secrète.... tout cela rend les choses encore plus faciles.
Du coup, on avalera avec plus de stoïcisme les surprises rectorales du jour (angoisse autour du fax : quelle cheminée va encore nous tomber sur la tête???) ... les groupes de travail de l'après-midi (avec, déjà, une foutitude de documents à remplir, détailler, remettre... Les chefs ont bossé en notre absence, vous pouvez me croire !!!)...le petit laïus pseudo-alarmiste sur le Hachin-Machin (lavons-nous les mains, toussons dans nos creux du coude, et arrêtons d'échanger nos chewing-gum, tout de même !)
Moi, ce que j'attends avec intérêt, c'est le jour où on devra faire cours avec les masques, parce que là, lecteurs bien-chéris, j'ai comme un doute sur le maintien de notre autorité naturelle (déjà passablement en déconfiture)  si on se pointe en classe déguisés en chirurgien dentiste... Ben oui, because si on en est au masque, du côté de la doc, moi j'adopterai aussi les gants, étant donné que les livres, y a pas mieux pour se transmettre gentiment et généreusement  les crocrobes, faut être lucide !
Bon, de toute façon, faites confiance à la Gazette, en cas de pandémie : la Rédaction délèguera bien évidemment un envoyé spécial et vous saurez TOUT !

----> L'arrivée des "petits 6èmes" : une demi-journée particulière, avec tous ces petits piou-pious tout neufs, encore sages et silencieux, les mirettes ouvertes à 200% et les oreilles itou. Rien que pour eux, ça vaut le coup de se lever tôt, c'est ça qui console et qui empêche, à 6h30 (un MERCREDI!), un sentiment  haineux  envers ce maudit le réveil (qui ne fait que son devoir, hein, lui, il n'y est pour rien).
Défilé des troupes mi-souriantes, mi-inquiètes au CDI, regards complices de ceux qui nous connaissent/reconnaissent, regard aussi noir que coincé de "certains autres" qui nous connaissent/reconnaissent (un peu trop ? ;-) ), plaisir (quand même) de voir que les quelques malheureux redoublants font la pub du CDI à leur tout frais camarades (c'est déjà ça de gagné!)...
Tous ces petits visages à voir et revoir, apprendre à connaître, tous ces minois à savoir nommer, tous ces liens  multiples à tisser... Mon coeur (pas tout neuf) d'enseignante fond encore à ces pensées et à  l'idée de ces moments à vivre au long cours ...
Et c'est là que je sais que oui, bon, la rentrée, ça fait ch.... mais quand même, j'aime ça !!!

http://hendaye.blogsudouest.com/files/2008/08/rentree-des-classes.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Enchanteresse 06/09/2009 20:01

Je ne reçois plus la newsletter ? Mais je suis heureuse de pouvoir découvrir des petits hendayais en route pour l'école, c'était bien avant que je la fréquente à mon tour !!!

Angel 2 02/09/2009 20:04

A Saint Michel, point de punch secret mais des toasts au magret, des toasts foie gras/magret et des toasts tapenade/^fine tranche de rôti de boeuf. un délice!Rentrée mitigée