Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 13:24
Parfaitement : encore un jour plein de bonnes raisons de se réjouir à DonaldVille!

D'abord, c'est le jour anniversaire de Nikola.
Alors, hein, ça vous laisse comme deux ronds de flan, ça, non ?
parce que, lecteurs bien chéris, si vous êtes comme moi, le logo du jour, il n'évoque pas grand chose pour vous.
Mais, sachez-le, Nikola trucmuche, c'est, en quelque sorte, le Saint patron d'Angel Bleu et de son grand frère le Sieur José. Ben oui, c'est l'inventeur du courant alternatif, un ingénieur en électricité, si vous préférez.


Nikola Tesla, (serbe cyrillique : Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie) - et mort le 7 janvier 1943 à New York - États-Unis, d’origine serbe émigré aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur, dans le domaine de l’électricité.

Il est souvent considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de 700 brevets (qui sont pour la plupart attribués à Thomas Edison)[1],[2] traitant de nouvelles méthodes pour aborder la « conversion de l’énergie ». Tesla est donc reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. (...)

  • Tesla est partisan de l'adoption du courant alternatif, qui résoudrait tous ces problèmes, tandis qu'Edison, ardent défenseur du courant continu, y est totalement opposé.**** De ce fait et du fait des personnalités très narcissiques des deux hommes, une opposition farouche les divise, ce qui amène Tesla à démissionner.


(source  Wikipédiesque)


Donc, Google nous offre ceci                 aujourd'hui .

Mais ce n'est pas tout, et ce n'est même pas l'ESSENTIEL.

Non, ce qui nous met le coeur en joie en ce grand jour, c'est que DonaldVille n'en finit pas de connaître des REUSSITES ! Après le bac de Marina et la thèse de nath, nous avons le Brevet de Paola et celui de Lucie ! Eh oui, nos jeunes et gracieuses demoiselles commencent l'été couronnées des lauriers bien mérités des travailleuses zélées !

BRAVO à nos  jolies têtes

aussi bien faites que bien pleines !


****Personnellement, je ne sais pas choisir entre les deux courants, mais je demanderai à M. Lopez, si je le vois cet aprem à propos de mon cumulus, quelle est son opinion d'électricien patenté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires