Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 19:53
Pièce en 5 actes, de l'Angel Bleu.
Le titre est long, car le propos est dense :

Dans le management de projet, comment les techniques de communication contribuent-elles à la motivation de l'équipe et à l'optimisation du projet ?

Pour faire bonne mesure, on vous précise même : Cas du chef de projet dans le milieu industriel.

Acte 1 : L'idée. Sans dévoiler le noeud de l'intrigue, je me permets de préciser que le cas particulier d'une certain C..., chef de projet accusant un déficit avéré (pour ne pas dire un handicap lourd) en com a largement contribué à l'émergence de l'IDEE. Toute ressemblance avec une personne etc. n'est rien moins que fortuite ;-))

Acte 2 : Les recherches. Le plus difficile fut de les arrêter...

Acte 3 : L'écriture et les corrections. C'est l'acte épique, celui des grandes tirades, les accès de désespérance, des menaces de jeter l'éponge et tutti quanti... On a battu les records de durée du Soulier de satin, et largement, encore !!!
Au coeur de cet acte fondamental, il y a  le sursis (ou report) qui rajoute un petit ressort dramatique propre à relancer l'intérêt du spectateur... :-)

Acte 4 : une petite fantaisie artistique pour faire baisser momentanément la tension dramatique qui devient difficile à supporter. C'est l'encollage (cahier des charges oblige) et l'élaboration de la Présentation (choix des couleurs, illustrations, musiques etc.)

Acte 5 : La soutenance, c'est à dire la résolution de l'intrigue. On y assiste à la délibération du jury et à l'annonce de l'avis très favorable et autres joyeusetés et compliments.

FIN

Mes lecteurs adorés et habitants de notre petite Cité Enchantée, le spectacle est terminé, applaudissez gaîment, ça le mérite !

Et en plus, cette chère auteure m'a fait pleurer, moi, votre gazetière !
Parce qu'elle a eu la délicatesse de me glisser en page 1, dans les remerciements.

Merci à la Dame à la Licorne, la fée Isabelle, l'Ange rose 1, la prof Doc-Toc-Toc, peu importe comment vous l'appelez... Comment ne pas la reconnaître ?... Merci pour ta présence, ton soutien, ta patience, ton assiduité, tes encouragements, tes corrections et ton AMITIE.

Ahahah... Snif ! je suis émue par tes mots et tes pensées, mon petit Angel bleu !!! Ce fut du travail (c'est vrai, surtout la semaine de mon retour d'Israël où j'étais littéralement décalquée!) mais de très bons moments, sois en sûre !
Maintenant, il ne me reste plus qu'un mot à te dire : BRAVO !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Enchanteresse 01/07/2009 20:45

Félicidades angelito azul !!!Je suis très heureuse que ton labeur soit récompensé !!!

Angel3! 29/06/2009 22:36

MERCI !! toi aussi tu vas me faire pleurer.....

Angel3! 29/06/2009 22:20

MERCI !! toi aussi tu vas me faire pleurer.....

Messire 29/06/2009 20:38

Oui moi aussi je m'associe à notre gazetière pout te dire un grand BRAVO et te féliciter pour ta tenacité.Vivement que l'on boive pour cet avis tres favorable