Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 10:13

Merci les  4e.
Les recherches sur le calendrier révolutionnaire, c'est toujours un grand moment.
De découverte, d'amusement, de petites joies parfois poétiques.
D'inspiration, aussi.

Car, lecteurs adorés, votre Gazetière a laissé germer dans sa petite tête l'idée fabuleuse de rajeunir entièrement son catalogue vieux Grimoire de Potions magiques !
Je modernise mon fonds de commerce et vous  avez ici, en direct et en  avant-première, des extraits de ma future campagne publicitaire (site Internet, encarts dans les Gazettes, flyers...)

 

La Grotte de la Fée

Maison de qualité

Philtres, poudres, onguents.

Charmes et enchantements honnêtes.

 

Venez découvrir Charmille,

la nouvelle gamme

de sortilèges amoureux originaux et totalement bio !


Retrouvez, sous une forme renouvelée,

les 3 produits phares qui font la réputation et le succès de notre Maison


Essayez Floréal !
 
(Gaudia juvenor cordis
, dans le Vidal des Fées) :

la Potion de Jouvence absolue !

FLOREAL ...Les fleurs envahissent les champs. Comme elles, l'amour tout neuf découvre le ciel, le vent, la rosée. Il se lève plein de vigueur et en met plein la vue avec ses mille coloris ! Les prairies ne seront jamais aussi vertes au milieu des couleurs, jamais aussi vivantes, pimpantes, débordantes d'élan. L'amour de cette saison-là, regorge de joie, d'intentions, d'avenir. C'est un amour jeune et vert, que rien ne saurait arrêter, ni les matins trop frais, ni les pluies qui trahissent les regrets de l'hiver. Il suffit d'un rayon, et soudain tout est chaud. La lumière est claire, brillante, aiguë, l'air porte loin les bruits, tout n'est qu'acuité et santé frémissante. C'est un amour innocent, fort et juvénile, tout tourné vers demain, un demain plein de vie. Un amour où l'on sème, un amour de projets, un amour oxygène. Une ébauche, une esquisse, la certitude innée de ce qu'on va continuer.

Un bouquet de Promesses...


 

Envie de sensations fortes ?

Quelques gouttes de Thermidor !


 (Vertigo passionnatus)

 

le Breuvage sauvage !

La chaleur  solaire  embrase la terre. L'amour  de Thermidor est brûlant, c'est un embrasement. Il réchauffe la peau d'une caresse puissante, il consume le coeur en un un cercle de feu, incessant de renouveau et de fin, tel un phénix palpitant. C'est un amour qui fait trembler et rire, un amour qui pousse à louer et maudire. Un amour de manque et de sang, qui, tout à la fois, remplit et  vide. Amour de grand huit, de sommets et d'abîmes, de reliefs exaltants en creux vertigineux. Un amour à secousses, qui ne laisse nul repos... Fièvre, flammes, brasier. La Passion !



Vous en voulez encore ?

 Goûtez donc Fructidor

 

(Felicitatis amore maturum)

 

Le Philtre du Bonheur, en toute simplicité !

Le soleil a gonflé et a mûri les fruits. Ce n'est plus un soleil qui brûle, il tend vers l'orangé, adouci, rond et chaud sans sans qu'on risque  la fièvre. C'est un astre radieux en toute modestie. L'amour qui naît sous cette étoile est un amour sucré, juteux, ô combien délectable. Un amour prêt à cueillir, juste assez rouge, juste assez souple, juste assez tendre. C'est un amour qui comble, qui donne le sourire éclatant, la peau dorée et le regard joyeux. C'est un amour gourmand, qui ouvre l'appétit, un amour généreux qui entraîne au partage. Le coeur, de cet amour, reçoit en abondance, il ne crie pas famine, il ne s'assèche pas. De tous ces dons,  de cette plénitude, il a conscience et en connaît le prix. Il sait recevoir, apprécier, préserver tous ces fruits et il sait en tirer le meilleur élixir. C'est l'amour qui voyage au long cours ; tel un explorateur, il aborde des côtes inconnues, promesses du meilleur au bout de l'aventure.

Profond sous le sable tiède, l'éclat secret du Trésor.


 

Une envie, un doute, une hésitation ?
La Grotte de la Fée
est heureuse de vous accueillir
pour un conseil personnalisé
aux heures habituelles...



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Chaque saison a sa raison d'être. Il est certain que tu tends silencieusement vers germinal, Prairial... Bouge pas : je prépare les philtres de suite !!!
Répondre
A
Je suis plutôt abonnée à frimaire voire nivôse.
Répondre
M
Besoin d'un  philtre d'amour, Messire, pour conserver l'amour de votre Belle ?
Répondre
M
Alors pour moi je vais passer une commande de Fructidor. Je pense avoir de quoi utiliser cette potion pour les années à venir.
Répondre