Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 08:21
... il nous vient souvent des suggestions et autres courriers d'encouragement !
Voici une lettre qui vaut bien un article dédié, il me semble.
Le texte original est conservé sans correction, afin que les lecteurs apprécient le niveau de langue (de Molière)  de notre cher Bene !!!!
De plus, vous noterez que le  jeune homme est manifestement formé à la recherche documentaire et à la diffusion de l'info : il cite ses sources en bonne et due forme, comme il se doit ! Bravo Bene, la Doc Toc-Toc apprécie !

La rédaction lui adresse un grand MERCI pour ces infos qui ramènent votre Gazetière loin en arrière, à l'époque où elle hantait avec bonheur les amphis de la fac de Droit !
Souvenirs, souvenirs...:-)



Même si mon message arrive un peu en retard, pour compléter la collection Google, voilà, le logo allemand de samedi dernier:

À quelle occasion? - Les 60 ans de la Loi fondamentale de la République fédérale d'Allemagne !!! Alors, c'était bien la fête chez nous et toutes les chaînes radio/télé ont transmis des émission autour de ce sujet.


Pour les intéressés, voilà, un extrait de la Préambule qui doit vous sembler bizarre, mais je rappelle que l'Allemagne n'est pas un pays laique (contrairement à la France):

Conscient de sa responsabilité devant Dieu et devant les hommes, animé de la volonté de servir la paix du monde en qualité de membre égal en droits dans une Europe unie, le peuple allemand s'est donné la présente Loi fondamentale en vertu de son pouvoir constituant.


Et encore le premier article car il est très connu:

Article 1 [Dignité de l'être humain, caractère obligatoire des droits fondamentaux pour la puissance publique]

(1) La dignité de l'être humain est intangible. Tous les pouvoirs publics ont l'obligation de la respecter et de la protéger.
(2) En conséquence, le peuple allemand reconnaît à l'être humain des droits inviolables et inaliénables comme fondement de toute communauté humaine, de la paix et de la justice dans le monde.


Si jamais des anciens étudiants de Droit ou autres s'intéresse encore plus à notre Loi fondamendtale, voilà, dans son intégralité:
==> http://www.bundesregierung.de/Webs/Breg/FR/Loifondamentale/loi-fondamentale.html


@Phil: c'est Barca (Barcelone) qui a gagné 2:0 ;) YES !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philou 29/05/2009 12:16

Un maniement de la langue française de plus en plus impressionnant. D'évidentes capacités en langue et des qualités d'expression. C'est bien, continuez! Les félicitations du conseil de classe. ;)

Angel3! 29/05/2009 09:25

Ben Bene bravo pour ta prose !!!