Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:54
... c'est sans doute parce qu'on les  a tartinées du mauvais côté ! :-D

Chronique d'un matin pas tout à fait comme les autres à DonaldVille...

L'Ange Aînée:

7h40 : Zaza fait son caprice. Huhuhuhu..... Démarrera, démarrera pas ? C'est vrai qu'hier soir elle broutait un peu la donzelle, m'enfin, là, ce matin, ça m'arrange pas... C'est qu'il pleut un peu à la mode de Bretagne (après 4 jours de canicule, voici l'Ecosse qui débarque chez nous)... et puis là, j'ai pas mon vélo à disposition...quand aux bus, ben, c'est la grève chez nous "Quand on fait la grève chez nous, Zaza tombe en pa-anne ! " (sur l'air de "Quand on fait des crêpes chez nous"). La divine bestiole finit par démarrer. Je sens bien que les alertes sont au rouge, et décide de la conduire directement près du garage, parce que si je la stoppe au collège, je suis bonne pour intermutuelle assistance et sa dépanneuse ce soir... On va tenter de sauter cette étape-là dans le chemin de croix.
Bon, faut prévenir que je vais avoir quelque retard... Mon portable m'affiche sans sourciller que ma carte sim n'est pas "inscrite" ou un truc dans le genre. Sans rire ? Vrai qu'hier soir le Nokired avait eu une crise d'alzheimer et avait perdu mes numéros favoris (disparus, volatilisés, plus de touche/raccourci, rien, nichts, nada !). Mais je pensais qu'avec une bonne nuit de repos... Manifestement, non. Faut opérer. Mais pour trépaner le fragile animal, j'ai besoin de mes lunettes...Pffff.... Tant pis, je téléphonerai plus tard : je pense qu'on n'appellera pas les pompiers si la Doc toc-toc a 20 minutes de retard...Mais tout de même... Je me vois déjà en photo sur le tableau de Jack Malone et Samantha : 7h 45, elle claque la porte en chantant "Au-revoooooir !" Disparue depuis 40 minutes
Bon, éteins la téloche, Zigobelle.
Le Maître de Milcounor me prête son carosse pour la matinée : bingo ! Zaza attend sagement que le monsieur du garage soit dispo.... Son numéro dysfonctionne, la Voix de la sirène qui me l'annonce n'est même pas désolée, et elle me demande juste de rappeler plus tard... Plus tard, on rappellera en effet, et l'on saura que pour cause de grève de cantine, il ne se passera rien pour la Pastille aujourd'hui et puis voilà. Je ne vous détaille pas le rapport decause à effet, mais y en a un, on me l'a expliqué. :-) Heureusement, DonaldVille reste DonaldVille, et mon Ange le Petit m'appelle pour m'inviter à déjeuner. Elle fera mieux que ça pour moi, puisqu'elle va non seulement me nourrir (et bien !) mais assurer mon transport (scolaire) aller-retour de l'aprem... (ici : lisez un ENORME MERCI pour elle). Dommage que je n'aie pas les même horaires que son petit.... elle fera donc navette en ce jour béni-sans-bus !

Le Seigneur est bon,
qui m'a trouvé un ange gardien sans que j'aie à rien quémander !


L'Ange Benjamine :

Une bonne petite matinée pour elle aussi, d'ailleurs... Réveillée un peu tard....obligée de pallier l'absence de transports en commun, elle a pris (POUR UNE FOIS) les trois minutes qu'il fallait pour sauter dans un pantalon et un pull qui traînent. Traduisez : elle n'est pas sortie en pyjama, comme cela lui arrive dans des cas d'urgence. Je l'ai déjà vue à la messe de laudes en pyj', moi, je vous le dis!  Mais Dieu est miséricordieux, on le sait, et il ne s'en est pas offusqué : la preuve, ce matin, il l'a suffisamment inspirée pour qu'elle s'habille décemment, si ce n'est élegamment.
Suite : l'Héritier déposé au collège (où il aurait eu bien du mal à aller au CDI, donc, pour les lecteurs qui non seulement lisent encore, mais en plus, suivent les développements feuilletonnesques donaldvilliens) la mère Courage revient chez elle. Porte claquée. Où sont mes clés ? Dedans. Où est mon téléphone, pour que je joigne mon papa chéri qui a un double ? Dedans. Notre jeune Angel n'a plus qu'à aller voir Maman...qui annonce que Papa est à 100 km. On appelle, au cas où il aurait laissé les clés quelque part ? (On est à DonaldVille, dans le monde des Angels, et on croit aux miracles, ici). Répondeur, autrement, ce ne serait pas drôle. Vais-je devoir me rendre à mon RV de l'APEC en gueilles, se demande l'Ange qui voit tourner les minutes au cadran de sa Rolex ??? (On sait bien qu'elle n'a pas de Rolex, mais c'est pour donner une touche de luxe à cette histoire un peu grisouillante). Mais non ! La dame a encore le temps de revenir au collège demander à la CPE de récupérer les clés du rejeton !
Le Seigneur est grand,
qui lui a épargné de traverser la cour en pyjama
et Bombers rouge... ;-)


Et l'Ange du Milieu ???

N'ayant pas encore pu la joindre, je ne raconterai pas ici ses mésaventures éventuelles du matin !!! Mais qui sait.....????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel dit "du milieu" 26/05/2009 21:06

confirme la Grandeur de Dieu car tout s'est bien passé pour elle!

Angel 3! 26/05/2009 16:45

La loi de Murphy aidant, pas de réponse de validation pour aujourdhui madame la responsable de thèse est déjà parti de son bureau !!!...mais je crois que pour aujourdhui ça suffit !!!!