Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 11:21
...un goût de printemps un peu zinzin sur le Donaldville ensoleillé du matin.

Derrière Montesquieu, il y a une Maison des Compagnons du Devoir. Ce matin, ils étaient tous là dans la rue, comme une volée d'oiseaux bleus en train de faire leur nid. D'un gros camion à l'arrière béant, ils tiraient chacun leur nouveau matelas d'un beau bleu ciel et, dressé haut du bout de leurs bras au-dessus de leur tête, ils le transportaient joyeusement dans la lumière matinale jusqu'à leur chambre (ou dortoir). Souriants, radieux, dynamiques comme il sied à leur petit nombre de printemps... Zaza et votre Gazetière ont partagé leur joie et savouré les quelques minutes de "bouchon" dans cette petite rue qui tourne... :-)

Arrivée au collège à peine quelques minutes après la sonnerie de 9 heures, donc. Pour entendre soudain l'alarme se déclencher... et la gestionnaire (j'étais dans son bureau) marmonner : "Ah non, pas encore ! Ils vont nous enquiquiner encore longtemps?"
Renseignements pris, un petit coco avait déjà fait le coup sur la rentrée de 8 heures...
Pépiements allègres de 800 collégiens qui se retrouvent une nouvelle fois dans la cour, bien en rang derrière leur prof soupirant...;-))
Il fait doux, le soleil est charmeur, les fleurs des massifs sont tout fières de pouvoir montrer leur tenue de gala toute neuve.
Dans mon CDI, je me prends pour une pâtissière ce matin. J'ai mis à la disposition des élèves un beau plateau de gateaux qui me restent de la Fête de l'Europe Gourmande d'hier (un projet CDI/Segpa comme je les aime...qui allie recherche documentaire et cuisine...;-) )
Du coup, mes petits moineaux ne décollent de mon bureau et leur appétit de sucreries entraîne une envie de papoter avec la Mère Nourricière que je figure à cette heure... L'ambiance est gaie. On vérifie encore une fois que partager autour du plaisir de la bonne chère crée de suite des liens chaleureux.

Il y a ce matin un air cristallin et mutin dans notre petit monde donaldvillien qui augure d'une très belle journée... (une glace à l'Orangerie cet aprem ? Un bière en terrasse au pub ce soir ...? Oui...je sens très bien un ou deux plans dans le genre pour fêter dignement notre beau week-end de 4 jours!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 3! 20/05/2009 12:05

le soleil du jardin public sera suffisant, l'ange le plus jeune a commencé "son carême" !!!!