Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 06:55
...Englaaand !
Mieux qu'une pillule d'Ecstasy ou qu'un tube (hi-hi) de vitamine C, The Boat that rocked, film britannique déjanté et kitschissime, qui fait l'actualité musico-cinématographique sur nos toiles.
Pas moins de 36 chan(delles?)sons du début des années 1960, âge d'or du rock anglais, envoyées dans nos oreilles en transe par une dizaine de personnages hauts en couleurs et attachants, à un rythme d'enfer !
Pour l'anecdote : pas un seul titre des Beatles ( !!!!??). Ce n'est pas en parti pris intellectuel de l'auteur ni une coquetterie ou quelques vengeance mesquine, c'est platement une question de droits  (eh oui, le Scarabées et ayant-droits, c'est pas des rigolos...)

Bref, lecteurs adorés, on en prend plein les mirettes, on rigole beaucoup, on frétille sur son siège, et on se précipite sur Deezer dès le retour pour lancer la playlist de la BOF: force est de constater qu'on est déjà en manque !
(en français : Good morning England)

Indication : pour lutter contre les grosses nazeries qui passent à la radio en 2009 et le climat peu libertaire et ultra-individualiste de notre début de siècle.
Posologie : tant que vous en ressentez le besoin, que vous ayez eu 20 ou 30 ans dans les années 60, que vous y soyez juste né ou que vous ayez malheureusement raté cette époque explosive, à titre de rattrapage salvateur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La B.O. est ici :http://unesemaine-unchapitre.com/index.php?post/musique-BO-Good-morning-England
Répondre