Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 13:58
Le Lai de Dame Bulle °°°
(condensé de résumé d'abstract)

Lecteurs bien-aimés, la Gazette fait spécialement tourner les rotatives à cette heure pour rendre l'hommage qu'il mérite à Messire.
Nombreux furent mes abonnés à m'offrir leur bras de preux ou leur talent de spécialiste, pour me délivrer du sinistre donjon où Excel me retenait prisonnière.
J'ai apprécié leur sollicitude autant que leur promptitude, qu'ils en soient chaleureusement remerciés.

Mais d'entre eux, se leva une belle et courageuse âme qui sut insister tant et tant, que votre Gazetière finit par oser*** sortir des tréfonds de la grotte secrète de son PC et montrer au grand jour, le fameux tableau-qui-calculait-faux.
Tableau, qui, miraculeusement, revint sous la forme d'un tableau-qui-calcule-juste (du moins tends-je à le croire) !

Messire, semble-t-il, a vaincu le Dragon.
Et n'allez pas croire que la bataille fut gagnée d'avance, eh bien non, la Bête au souffle sulfureux avait plusieurs têtes , et quand on croyait en avoir fini avec l'une, deux autres repoussaient, comme à l'Hydre de Lerne !

Ainsi délivrée du perfide maléfice qu'un vil sorcier avait jeté sur mon Excel, me voici donc, pantelante et ravie tout ensemble, devant ma feuille de calcul, que Messire a rebaptisée, au passage, du nom glorieux de "Zaza-la-classe",  avec des colonnes guillerettes, des sous-totaux fringants, tout ce qu'il faut exactement là où il faut, avec en E58 (coulé!), l'exact total d'écus d'or que je devrai sortir de ma bourse, déduction faite des fameux 9% !!!

*** Or donques, on le sait, les Dames en détresse sont toujours drapées d'un voile de pudeur qu'il est bien difficile de les convaincre d'ôter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais qui est donc le fameux Messire en question? Un choix plus qu'étoffé de réponses est possible...
Répondre
A
Alors? Il te reste des sous à dépenser?
Répondre
M
Ma Dame, Cette hydre était bien le moins que je pouvais affronter afin de voir refléter dans vos yeux l'image du héros (ou héraut ou encore Eros) et d'obtenir de vous quelques faveurs que je tairais ici .... Quand a vous chère angel, je ne suis point Hercule, et le combat que vous souhaitez me voir accomplir est perdu d'avance .... Mais sachez que je suis de tout coeur avec vous dans votre épreuve.
Répondre
A
Le Messire en question qu'est ce qu'il ne fait pas pour que à son éniéme anniversaire , la fée le transforme ...Merci Messire d'aider mon amie, serais-tu aussi doué en rédaction de thèse professionnelle...parce que le petit ange est en petite forme ....
Répondre