Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 10:24
Il y a ceux qui connaissent Edmond. Mon Edmond.
Que j'avais rencontré dans un magasin de jouets un jour...Nos regards s'étaient croisés et j'étais restée fascinée et bouleversée par cet petit animal en cuir... Le coup de foudre et l'amour n'ont rien à voir avec l'âge, n'est-ce pas ? Quelque temps après, je le trouvai sous le sapin de Noël. :-)
Depuis, Edmond me suit quasiment partout, à la place d'honneur, vous en êtes témoins. Rappelez-vous qu'il était là lors des rudes épreuves du Capes à Poitiers il y a quelques années...Récemment, il est parti au Lioran.
Certains rencontrent leur Doudou à la naissance. D'autres attendent longtemps !
Bref, Edmond et moi...
Et là, je découvre qu'il a un cousin, aussi adorable que lui !


Ah, comme je l'adore cette bestiole ! Comme elle m'a tapé dans l'oeil*** !
Sur la photo, il sert de doudou géant à un bébé propithèque couronné, espèce rarissime en captivité. Celui-ci, ou plutôt celle-ci est née dans un zoo Besançon (on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les cages du Doubs...)
100 grammes à la naissance... Imaginez la taille de l'animalcule !
Carrément craquant, avec un regard vert qui ne peut pas laisser insensible.
Mais moi, c'est la tête du "Nours" (?) qui me botte.
Je ne rentre pas souvent dans les négoces de joujoux : sans enfant, pourquoi faire ? Avec les enfants : à éviter d'urgence pour s'épargner des caprices, des frustrations, des dépenses regrettables, des conflits de rangement ultérieurs et autres disputes ou désolation pour motifs divers.
Mais si par un heureux hasard je croise cette peluche un jour...
Edmond n'a pas de quoi être jaloux : le coeur d'une Gazetière est bien assez grand pour deux !

*** De plus, ceci dit sans perfidie aucune, cet "ours" a un regard qui me rappelle complètement celui d'un de mes plus fidèles fans du CDI depuis 3 ans ... Désarmant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Messire 13/03/2009 14:54

Bon on sait que le coeur de notre gazetière est assez grand pour 2 mais je me demande jusqu'à combien il peut aller ? Sachant de plus que celle ci n'est pas copine avec les chiffres je crains le pire en réponse ;-)

Zigobelle de la Gazette ! 13/03/2009 06:56

BINGO ! The Third !!!

The third 12/03/2009 22:44

"Madame je vous adore"

Angel people 12/03/2009 12:57

Si tu as besoin, je peux retrouver comment Laeticia Halliday a expliqué à sa fille aînée que l'arrivée de la petite soeur ne changerait rien pour elle...

angel3! 12/03/2009 12:30

qui est ce fameux fan ?