Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 09:30
Il fait indéniablement l'actualité : numéro spécial de Télérama, couvertures de magazines, nombreux ouvrages paraissant en librairie, interrogations officielles du Vatican, émissions de radio, documentaires... Un siècle et demi après ses travaux et sa théorie, rien n'est réglé, et Charles Darwin semble plus vivant que jamais. Son évolution, lui, c'est vers le poil-à-gratter !

Google nous en offre aujourd'hui une vision aussi bucolique que paradisiaque : quand votre Gazetière a vu le logo du jour, elle s'est demandée si on fêtait  une île tropicale ! A la lecture de sa biographie, il semblerait que ce soit une évocation des îles Galapagos, où le savant aurait fait les premières observations qui le conduisirent à ébaucher sa théorie.


Difficile de lui souhaiter Joyeux Anniversaire, il "a" quand même 200 ans...!!!
Mais enfin, on le célèbre comme il se doit : même si sa théorie a des limites et des incohérences (dit-on, moi, je suis bien incapable d'en juger), jusqu'à preuve du contraire, elle a fait grandement avancer la science, il me semble !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"Mais enfin, on le célèbre comme il se doit : même si sa théorie a des limites et des incohérences (dit-on, moi, je suis bien incapable d'en juger), jusqu'à preuve du contraire, elle a fait grandement avancer la science..."Absolument ... Absolument...
Répondre