Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 18:19
Mon beau sapin, roi des forêts (etc.)

Le Roi des forêts est entré dans bien des demeures : c'est de saison.
A la Bottine, on ne raterait pas une telle tradition, on s'en doute.
Sauf que cette année, c'est pas Miss Sapinette qu'on a installée devant la fenêtre du salon.
Ben non.
Hasard pur, les arbustes en vente au Spar du coin de la rue (vive le commerce de proximité et les achats en 6 minutes chrono) étant enfiletés proprement. Du coup, on peut choisir l'espèce (un Nordman) et la hauteur (150/170 cm). La combinaison des 2 variables donnant un prix qui détermine de fait la décision.
On nous offre le demi-rondin troué qui va servir de socle.
Votre gazetière, faisant fi de son irréductible golf elbow, visse le tronc dans le pied sous les encouragements de Lily, reine du jour (Sainte Lucie oblige).
Bien, tellement bien qu'on en arrive à un blocage aussi complet que définitif. ce qui est un peu dommage, étant donné que j'ai vissé carrément pas droit...
Mon pauvre sapin, encore enrésillé de blanc et en état de contention, penche sérieusement du côté où il va tomber. La Tour de pise a des airs de tour Montparnasse à côté de pauvre Nordman scoliotique. Pas grave, les cales, c'est pas fait pour les chiens.
Ciseaux ! On découpe le filet blanc comme on déferait un bandage, chirurgicalement.
FLOUF ! Déploiement des branches.
Eh ben.... Je n'aurais jamais parié sur une telle envergure.
J'ai un esprit atrocement formaté, je le crains.
Un sapin, je voyais ça plus haut que large.
Ben le Sapin de la Bottine cette année, c'est le contraire.
C'est un ptit gros. Et tordu, en plus.
Avec Lily, on l'a regardé avec une profonde compassion, mais on l'a rassuré. On lui a dit : Sapin, on ne va pas te mentir, au regard des critères esthétiques de l'époque, t'es pas dans les canons de la beauté. Mais nous, on s'en fiche bien : on t'aime comme t'es. Exactement. Mal fichu et pas droit, mais avec tellement d'envie  d'être un chouette sapin de Noël ! T'as bien fait de venir sonner à notre porte : on t'accueille avec bonheur ! T'es un Nordman tout à fait rare et original, notre premier sapin qui prend tellement de place en montant si peu haut.
Imaginez avec quel amour particulier on lui fait une petite estrade supplémentaire pour lui élancer un peu silhouette, puis on l'a paré de décos et guirlandes,
 notre petit Quasimodo de Noël !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Messire 15/12/2008 10:08

On n'a pas le droit à une petite photo de ce quasimodo des forets ????Il est tout de même chanceux ce sapin il a trouvé son esmeralda !

philou 15/12/2008 01:02

J'ai trouvé cet article adorable, il me tarde de voir ce que ça donne! Bonne fête à Yseult avec du retard, j'espère qu'elle était contente! Au plaisir de vous revoir bientot!

Anna 14/12/2008 19:00

Lol ! Me tarde de lui claquer la bise ! Une très bonne fête à ma chérie Lily !BisesAnna