Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 08:50



Mais que fait Sherlock ??? Oui, franchement, la réputation de ce cher Mister Holmes ne serait-elle pas surfaite ?

Londres compterait le plus grand des détectives (hormis le succulent Poirot), et c'est pourtant en son sein que les grands mystères demeurent.

Qui était réellement Jack l'Eventreur ? Le saura-t-on jamais ?

Les réatures mystérieuses sont légions dans cette ville envahie par les brumes de la tamise...

Il y eut le terrible Mister Hyde... Certains, pour leur plus grand malheur, y croisèrent le noctambule Nosferatu... Et que dire de l'étrange Dorian Gray ?

Les cas étranges abondent...et notez, lecteurs bien-aimés, que je conjugue le verbe au présent !

Car depuis plus d'un an, une créature totalement inconnue se promène et prolifère dans les parces et jardins de notre victorienne capitale... Brrrr... Phobiques des insctes (à la façon de votre Gazetière), frissonnez d'horreur :


Un insecte défie les experts du Muséum d'histoire naturelle de Londres




Entomologie Les experts du Muséum d'histoire naturelle de Londres se disent volontiers capables d’identifier n’importe quelle espèce animale de la planète, des oiseaux aux mammifères en passant par les les insectes et les serpents. Cependant ils n’arrivent pas à identifier un petit insecte rouge et noir apparu dans les propres jardins du musée.


L'insecte, en forme d'amande et de la taille d'un grain de riz, et a été vu pour la première fois en mars 2007 sur certains platanes du musée, a déclaré mardi le directeur des collections Max Barclay.

En trois mois, il est devenu l'insecte le plus commun du jardin et a même été aperçu dans des parcs au centre de Londres, a t-il ajouté.

L'insecte qui défie les experts
L'insecte qui défie les experts - Crédit Natural History Museum

Le musée, qui date du 19ème siècle, possède plus de 28 millions d’espèces d’insectes dans sa collection, mais aucune ne correspond à l’espèce découverte.

Max Barclay se refuse toutefois à parler d'une nouvelle espèce. "Je ne compte pas trouver une nouvelle espèce d'insecte dans les jardins d'un musée", a t-il déclaré. "Dans une forêt tropicale, oui, mais pas au centre de Londres".
Mais que fait Sherlock ?
(Source : YahooNews)

Partager cet article

Repost 0

commentaires