Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 11:20
Bon, mes lecteurs chéris, vous êtes tous au courant pour cette chose accélérante et extraordinaire qu'on met en route, sous terre et à la frontière franco-suisse, pour comprendre des tas de trucs en science physique sur la création de la terre etc.
Vous, vous comprenez peut-être les tenants et les aboutissants.
A la Gazette, on a décidé de ne pas chercher à comprendre, car on a estimé, après de sérieux calculs, que l'énergie dépensée à accélérer les neurones spécifiquement dévolus à la science (et qui sont à l'état d'hibernation ou de latence depuis longtemps) ne serait sans doute pas compensée par l'intérêt de savoir écrire un article renseigné et intelligent sur ledit engin magnifique. En un mot comme en cent, on a décrété que ce ne serait pas une opération rentable ni efficiente : de très bons articles existent ailleurs, sachons être modeste.
On se contente donc ici d'une conception vague et lointaine de la machine infernale, mais par contre, on salue sa mise en route comme il se doit, avec un enthousiasme aussi sincère que désintéressé !

Longue vie au
GRAND COLLISIONNEUR DE HADRONS*** !!!



http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/afp.asp?id=16619


*** Rien que de le DIRE, c'est un régal ! Maintenant qu'on sait que je suis capable de caser le mot "RESSUAGE" à bon escient dans une conversation mondaine, je vais peut-être me coller comme challenge de placer habilement et fort à propos, le grand collisionneur de hadrons....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ours 10/09/2008 15:23

Si vous ne voulez pas vous plonger dans l'article vous pouvez apprendre en dansant le  "Large Hadron RAP" de alpinekat!! http://www.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtMJe cite la fin de l'article de l'express référencé: "Quant à Kate McAlpine, une thésarde de la Michigan State University détachée au Cern, elle a eu l'idée d'un clip vidéo qui fait un tabac sur YouTube : le "Large Hadron Rap" (http://www.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtM).
En vers et en anglais, des physiciens dansant le rap expliquent comment des protons vont entrer en collision dans le gigantesque anneau du LHC."