Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 18:10
Sous les grosses chaleurs estivales, la Gazette publie, vous l'aurez remarqué, lecteurs adorés, des articles aussi légers et colorés que les petites robes ou des bikinis de saison !
Ben oui, on a décidé, à la Rédaction que les vacances, c'est sacré ! Et donc, on ne se prend pas au sérieux, on s'amuse et on oublie les réflexions intelligentes (si si, des fois y en a sur la Gazette!), philosophiques (je vous jure, y en a aussi ! ) et même (ou presque) les informations utiles !
L'été, c'est la saison des balades, et Dieu sait que j'en fais en ce moment. Or, avez-vous déjà remarqué que l'été c'est aussi la saison des CIRQUES ???
On en croise partout !
Je filais vers les eaux chaudes de Castejaloux (haut lieu d'hivernage du cirque, on le sait !), il y a peu, lorsque je vis l'impressionnante caravane du Cirque Zavatta arrêtée au péage : un nombre incroyable de camions bleus rutilants, certains beaux comme des chars de Carnaval !!! J'ai tenté les photos mais elles n'ont rien donné de vraiment publiable....
Quelques jours après, dans l'église de Mimizan, l'on vécut un moment surréaliste durant la consécration des offandes : dans le silence (religieux), la voiture publicitaire du Magic Circus invitait la population au spectacle de 18 heures, avec une tonitruante et allègre musique ad hoc !
Il y a avait aussi un cirque à Maubuisson la semaine dernière : "Votre spectacle de l'année"  selon les affiches.... ;-)))

Et le Georgius Circus, alors ??? Où en est-il ???
Sachez, lecteurs chéris, qu'il se porte à merveille, et  la Gazette est heureuse de vous annoncer la restauration du fauteuil de la Loge d'Honneur, dit le "Fauteuil du Tsar" !!!


Eh oui, ce siège HISTORIQUE avait subi les outrages du temps et des chemins cahotants suivis par ma petite Roulotte ! Sans compter les griffes de certains fauves du Cirque...
Il est maintenant parfaitement (!!!) refait et assorti aux autres pièces, précieuses et symboliques, de notre célèbre chapiteau, par exemple, la malle de Mademoiselle Carmencita, dresseuse d'autruches :



Allez, lecteurs vénérés, je laisse la mascotte du Georgius Circus, le très célèbre Tico-Tico, vous souhaiter de bonnes vacances et vous donner rendez-vous bientôt sous notre graaaaaaand chapiteau !!!!!


Découvrez Various!
Partager cet article
Repost0

commentaires