Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 15:04
Debout les Gars, réveillez-vous!!!
(article musical)

Pour ceux qui ont suivi  les péripéties depuis le début  (au gré des nerfs malmenés de votre gazetière au bout du rouleau) voici un bref résumé (TRES BREF, car je ne veux plus importuner personne avec ce périple calamiteux digne de l'Homme de Rio ou de tout road-movie drôle à regarder AU CINEMA ) de la pérambulation homérique de mes deux pérégrines...
Les voici maintenant de la même famille que Ulysse, le baron de Münchausen, Philéas Fogg, Cristophe Colomb,  Robinson Crusoë... ayant goûté comme eux aux joies et aux errances des expéditions périlleuses... sans retour garanti !!!

Je passe sur les débuts, qui auraient dû être aériens mais ne décollèrent pas...pour les raisons qu'on sait (et ceux qui ne savent pas, ben, ils imaginent...)
On se retrouve donc un bal des pompiers et deux feux d'artifice plus tard, dans le petit matin pas si blême, au pied du très romantique Pont du Gui ;-))


Voyez-les, les deux belles, prêtes à sauter en toute illégalité dans un bus qui ne veut pas d'elles, sous la responsabilité honteuse de la mère qui a traficoté les dates et risque de se retrouver avec la Brigade des Mineurs sur le dos...
Le bus, le voilà :

Enfin, c'est juste le premier. Monter dans celui-ci, avec votre gazetière faisant du charme au chauffeur pour éviter qu'il ne regarde de trop près les cartes d'identité, ce n'était pas le plus difficile ni le plus dangereux.
Nous sûmes, ici, au QG de campagne, que le second épisode, parisien et nocturne, fut plus hasardeux... Mais nos aventurières surent manoeuvrer avec suffisamment de sang-froid pour passer le second contrôle, et elles obtinrent, non sans sueurs froides, leur deuxième Sésame pour les contrées teutonnes...

Cela aurait pu s'arrêter là et finir directement bien.

Mais non. S'agirait pas qu'on s'ennuie. Faut des rebondissements, quand-même !

Pareil : je suis épuisée de raconter en boucle tout ce qui a dysfonctionné avec la régularité aussi rigoureuse qu'implacable d'une horloge suisse. Un problème résolu (difficilement), il s'en levait deux autres : l'Hydre de Lerne, ça vous dit quelque chose ??? Je fais impasse sur tout et je vous donne directement la chute, qui tomba hier soir dimanche à 23h50 : ELLES SONT A LA DESCENTE DU 8e AVION à Mérignac !!!

Générique de fin! C'est pas trop tôt : à ce régime, mes vacances, à l'heure où je publie, c'est bénéfice ZERO sur mon système nerveux.
Mais au moins, mon Aventurière, elle a l'air en pleine forme  (elle) :


NDLR : L'Europe, l'UNION européenne, c'est un CONCEPT, pas une réalité. CROYEZ-MOI, je parle en sachant ce que je dis.
NDLR2 : Les RELATIONS, les bonnes, notamment connaître bien des gens qui travaillent dans les compagnies aériennes, c'est UTILE, c'est même TRES UTILE et en plus, c'est ECONOMIQUE.
Conseil de la Rédaction : travaillez votre réseau. On savait déjà qu'il est bon de connaître (bien) un garagiste, un dentiste, un électricien, un médecin. En option, on appréciera un Directeur de salle de spectacle ou équivalent. Quelqu'un au Rectorat, c'est pas inutile. Je rajoute donc, un employé de la Lufthansa si on a des enfants qui voyagent en Allemagne.
Est-il nécessaire de préciser qu'au nom de la parité, que la Gazette respecte scrupuleusement, toutes ces connaissances privilégiées peuvent se conjuguer indifféremment au féminin ou au masculin ?
(Evidemment, si vous fréquentez un Président de la République, vous pouvez faire l'économie des autres étages du réseau.)

Découvrez Hugues Aufray!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne 25/07/2008 01:36

Quel article !Il y a eu effectivement pleins de "bonnes" choses à raconter :)On s'en souviendra  !En tout cas merveilleux voyage.Et encore désoler Isabelle pour ton système nerveux qui en a pris un sacré coup !En parlant de coup j'ai pris pas mal de coup de soleil la prochaine fois je t'écoute promis, car la je souffre ! et je bruuuuuuule !

Angel3! 21/07/2008 21:42

ces jeunes filles ont-elles fait des progres en langue germanique? Parce que je suis sûre que leur maman , OUI!!!!!!

vianne 21/07/2008 19:47

Mais je connais peu de personnes qui aimeraient fréquenter ce président de la République...Vive l'Allemagne