Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 08:44
Tous les ans il revient. Avec autant de régularité que le bac, les soldes, la Fête de la Musique, les régimes pour enfiler le maillot...
Comme tous les ans, il s'appellera le Tour de France, même si son intinéraire n'a rien à voir avec un tour à proprement parler.


Sachez, lecteurs passionnés, qu'il part de Brest (vive la Bretagne!), s'enfonce dans les entrailles du massif central jusqu'à Super-Besse (si, ça existe, certains le savent), pris par l'élan, redescend jusqu'à Bagnères de Bigorre en passant par la Ville Rose, se perd aux confins de l'Italie (en fait, s'égare carrément chez nos amis transalpins), puis remonte glorieusement, comme dhab, vers la ville de Lumière : ben oui, la France, c'est Paris, et Paris, c'est la France.

Alors, les Bordelais qui veulent risquer de mourir écrasés par la caravane en essayant de ramasser des stylos, casquettes et autres gadgets généreusement jetés à la foule  rampante du haut des chars carnavalesques des sponsors, faudra pousser votre pélerinage jusque dans les Pyrénées (pour ceux qui vont voir Benito à Lourdes, calez vos dates pour économiser le carburant et faites d'une pierre deux coups : commencez par le Tour, prenez de longues vacances et ne ratez pas le 15 août à la Grotte !!!)

Comme tous les ans, on va découvrir avec stupéfaction et horreur que les meilleurs coureurs étaient dopés (non???).
Comme tous les ans, on va dire que décidément, le sport n'est plus le sport, le Tour n'est plus le Tour, tout part à vau-l'eau et où va la France ?
On entendra peut-être même que si c'est comme ça, hein, eh ben, le Tour, un jour, y'en n'aura plus***. Et toc !

Et la Gazette se demande si, dans son sillage, notre Tour-Titanic qui disparaîtrait, ne risquerait pas d'engloutir avec lui le bac, les soldes, la Fête de la Musique, les régimes pour enfiler le maillot....
Ah non, hein !!!!
Parce que, franchement, tout ça, le Tour de France, le bac, les soldes, la Fête de la Musique, les régimes pour enfiler le maillot....ce sont les indicateurs authentiques que c'est l'ETE ! Car on sait qu'à cause du dérèglement climatique, de la pollution, de la folie de l'Homme (et en particulier de celle des Américains), ya plus de saisons. Qu'est ce qu'il nous reste, lors, comme repères tangibles pour savoir que c'est la BELLE SAISON ???
Ben, le Tour de France, le bac, les soldes, la Fête de la Musique, les régimes pour enfiler le maillot....
Donc, vous êtes d'accord, on ne saurait s'en passer sans risquer le chaos, et précipiter encore la fin de notre planète.
CQFD !

*** Déjà qu'ils nous ont sucré le Paris-Dakar....

Découvrez L'Inspecteur Gadjo!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ours 07/07/2008 00:31

Je confirme que Super-Besse existait encore il y a 3 ans et qu'il y restait un peu de neige. ;-)

Angel3! 06/07/2008 17:11

l'été pour moi c'est que je suis sans enfants !!! or C'EST PAS LE CAS !!!!donc tout part vraiment en vrille !!!