Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 08:48
Du noir, du marron, du gris foncé. Du gris foncé, du marron, du noir. Du marron, du noir, du gris foncé.
Tailles, 12 ans à 16 ans.
Marques : Reebok, Nike, Puma, Von Dutch, Quicksilver...
Blousons, sweats, vestes, casquettes, chaussures. Rares pantalons, tous de sport (oui, tout de même!!!)
Cela s'explique : vous êtes à la Grande Braderie du Collège Ausone.

Sous le préau, ce matin, la Vie Scolaire a installé un portant, plein de cintres, deux longues tables et deux poches 150 litres de vrac. Les poches de vrac, c'est pour les pièces qui ont traîné dans les massifs sous la pluie... Durcies, figées, torturées, elles évoquent les compressions de César.
Eventaire très pro, plus proche de chez Amos que d'Emmaüs. La quantité des vêtements abandonnés est impressionnante, vous pouvez me croire ! Les collégiens, abeilles butineuses, bourdonnent, tournent autour avec bonne volonté,  mais RIEN n'est à eux, qu'on se le dise. Ils n'ont rien perdu ou oublié, on leur a tout volé. La nuance est de taille : ce qui a été volé, par essence, ne se retrouve jamais. Alors forcément, ils ne risquent pas de récupérer quoi que ce soit. Bilan, sans être madame Irma, et en me basant sur des stats avérées : l'essentiel n'appartenant à personne de cet établissement, tout partira à la Croix Rouge.

La conclusion s'impose : la cour de notre cher collège attire de façon magnétique des habits venus de la quatrième dimension.

Mais pourquoi pas des sacs, des jupes, des ballerines (taille 40) ? Et pourquoi pas du rose ?
Il est des mystères insondables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 3! 29/05/2008 22:25

je me fais la même reflexion lorsque je traverse les couloirs à JEAN-Jaurés et que je découvre des pulls , des vestes qui ( je le croyai !!!) devait être dans le placard de Monsieur Victor ....Donc du coté de Donald Ville NOrd, les extra-terrestres viennent chez moi et transportent les vetements DANS Jean-Jaures ...!!

Zigobelle 30/05/2008 06:51


L'hypothèse des petits hommes verts se confirme : à l'aide David Vincent ! A l'aide Indiana Jones ! A l'aide Scully et Mulder !