Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 17:49
La Gazette vous avait déjà raconté l'an passé, l'histoire d'amour du jardin de Duffau Square Manor.
Rappelez-vous, c'était la tortue amoureuse du chat, qui le suit partout et se couche entre ses pattes pour de longues siestes au soleil.
Après un long hiver en hibernation dans la cave, celle-ci a retrouvé il y a quelques semaines, son jardinet avec bonheur...et son amoureux félin avec exaltation !
Le couple a résisté à la séparation, merci.

Aujourd'hui, je viens vous narrer une histoire qui parle de cygnes, de séparation hivernale et d'amour toujours aussi fort.
Notre love story se passe en Allemagne, dans le zoo de Münster, où, il y a deux ans déjà, en 2006, Petra, belle cygne noire, est tombée raide dingue (raide dingue, les Angels!) d'un énorme cygne blanc... qui n'est malheureusement qu'un pédalo.
Ben oui. Un pédalo.
La pauvrette aimait Robocop... mais avec un tel engouement qu'elle ne souffrait pas de s'en éloigner...
Depuis que ce bateau-cygne est apparu sur son étang, elle ne le quittait plus.


Profitant de la mauvaise saison, les responsables du zoo ont décidé de cloîtrer Petra dans un enclos, chauffé, loin de son pédalo, mais en compagnie d'un vrai cygne blanc.
Cet amour non conventionnel ne plaisait pas.
La pauvrette n'a pas mordu l'hameçon et a dédaigné son fiancé forcé, manifestement triste et déprimée du sale coup qu'on lui a infligé... Séparer des amoureux, c'est vraiment cruel.
Bref, le vrai cygne rejeté a fini par se tirer pour trouver une donzelle moins fidèle et jouer le Roméo avec une Juliette au coeur libre.
Devant l'impasse sentimentale qu'ils avaient provoquée, les gardiens ont finalement permis à Petra de retourner dans son étang. Qu'allait-il se passer ?
Eh bien, lecteurs sentimentaux autant que votre gazetière, sachez que la belle a couru dans les "bras" de son pédalo avec une passion qui force l'admiration de tout le zoo...
Là encore, la séparation n'a rien brisé mais a conservé les liens intacts.
Ah l'amour, le grand, le vrai, le beau ! Cétypabo ????
free music

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philou 24/05/2008 22:59

c'est vrai cette histoire, ou c'est toi qui l'a romancée?

Angel 3! 23/05/2008 00:20

Encore une qui c'est leurer avec ses propres sentiments !!!!