Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 09:57
... Shine a light.

C'est réputé être le dernier film de Scorsese.
Mais ce n'est pas vraiment un film.
Ce n'est pas non plus un reportage sur les Stones : on n'apprend rien, malgré la présence de quelques images d'archives sur le groupe, ou plus exactement sur ses vedettes, garçons faussement sages au départ et de plus en plus déjantés au fur et à mesure des années. Les Rolling Stones comme on les aime !
Shine a light, c'est juste un concert filmé.
Mais c'est un concert des Stones, et ça vaut la peine!
Dans le Beacon Theatre, merveille à l'italienne mythique à Broadway, croulant sous les ors, les balcons, les lumières, les Stones ont installé tout l'appareil d'un grand groupe de rock : tout explose de spots, d'éclairs, de son électrique.
Le public est sans intérêt, même si Mick, star accomplie, le flatte tout au long de la soirée : c'est Clinton et sa clique, concert de bienfaisance... no comment !
Oui, mais sur scène, y a nos mythes vivants...et bien vivants !
Ouche ! Plus que vivants !!!

Jagger, bon, comme d'hab : sec et souple comme une baguette de coudrier, toujours aussi sexy, le déhanché intact, la bouche définitivement immense, il saute, bondit, chante, rigole, s'amuse, dans des chemises à paillettes et des redingotes hallucinantes (je veux les mêmeeeees!). Rien qu'à le voir, on a besoin de vitamines pour tenir la route...

Keith, guitariste et chanteur : lui aussi, il conserve la pêche, à sa façon moins électrique mais encore plus border line. Maintenant, on dirait Jack Lang avec les oripeaux de Jack Sparrow... Mais notre Pirate des caraïbes, s'il nous arrache un sourire dès qu'on le voit, nous enchante toujours avec sa voix et sa gratte.

Et puis, les autres, chacun bien dans son rôle, encore, toujours. Le "jumeau" de Keith, l'autre guitariste, le cheveu noir corbeau, aussi teint que le batteur est resté blanc neige. Oui, le batteur, modeste depuis 40 ans et des miettes... Lui non plus ne nous déçoit pas, il reste ce qu'il a toujours été, LE différent du groupe, presque un look de papy, ...pourtant indispensable au bon équilibre du tableau.


Bon, pour clore ce petit compte-rendu, Shine a light vaut le coup car on croit assister à ce concert et on s'éclate : on sautille sur son fauteuil, on regrette un peu de ne pouvoir danser, mais on sort de là avec la patate, la joie au coeur, de la bonne zique dans les oreilles et dans la tête : c'est GEAAAAAANT !
C'est peut-être le "concert du pauvre", mais à la Gazette, on sait se satisfaire de ce qu'on nous donne !

Vive les Stones, Vive le Rock & Roll!
free music
Partager cet article
Repost0

commentaires