Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 09:41
A l'attention du Père F. A., curé de la paroisse de la Trinité

Mon Père,

guidée par une grande moralité et un sens du devoir intrinsèque, je me vois contrainte aujourd'hui de vous adresser ce courrier, afin de vous avertir qu'il se passe, pas loin de vous, des choses que la morale chrétienne réprouve.
Etes-vous bien sûr, Monsieur le Curé, de connaître réellement les agissements de certaines de vos ouailles,  auxquelles, qui plus est, vous confiez naïvement de bien grandes responsabilités au sein de votre église ?
Pensez, mon Père, aux innocentes âmes de tous ces petits enfants du catéchisme que vous remettez entre les mains de dames peut-être bien peu recommandables ! Osez regarder à quoi ces personnes, loin des retraites spirituelles et des confessionnaux,  occupent leurs soirées du samedi ! Et voyez, Monsieur le Curé, en compagnie de qui elles s'adonnent à leur indécent sabbat ! Laisserez-vous encore votre bedeau poser la main sur la vaisselle sacrée et les corbeilles débordantes d'espèces sonnantes et trébuchantes, qu'il dépose, la mine dévote, au pied du saint autel ?

Vous vous doutez, mon père, que je souffre beaucoup de devoir vous avertir moi-même des errements de mes frères et soeurs dans la charité du Christ, notre seigneur à tous, qui nous aime et nous pardonne dans sa bonté infinie.
Mais je me sacrifie et je le fais néanmoins, afin que vous puissiez mettre rapidement de l'ordre dans cette honteuse ménagerie qui gravite autour de vous, profitant de votre candeur naturelle et de votre aveuglement momentané.
J'espère ainsi contribuer, selon ma modeste part, à l'assainissement de l'équipe de laïcs de notre paroisse, et vous éviter, si votre hiérarchie venait à découvrir la réalité crue de votre environnement, une mesure cruelle et injuste à votre endroit, telle votre nomination comme curé-adjoint à saint Eloi par exemple.
Je joins des PREUVES qui devraient définitivement vous ouvrir les yeux, mon Père : c'est difficile de regarder, mais il le faut.











Au nom du Père etc.

une dévouée  paroissienne.
free music
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cher Père, je suis allée faire contrition huit jours chez les moines à la suite de cet écart de comportement...
Répondre