Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 10:43
En ce beau lundi de Pâques, la Gazette reprend sa fonction première d'organe de communication de la tribu, et vous donne des nouvelles de toute la jeunesse qui gravite autour de votre gazetière, pour sa plus grande joie !
C'est vrai, des "mômes", y en a de tous âges ici, un peu partout, et à tous les étages...

Telle Catherine de Médicis, voici donc mon Escadron Volant...

Du côté des fifilles-à-maman....

Anna, ma rebelle.
Actuellement en résidence d'auteur à La Bottine (ce qui entraîne certaines frictions, ne le nions pas), elle écrit des tas d'articles pour Spirit (couverture du Festival Chantons sous les pins, et également de Garorock), pour Bordeaux City Mag (le charme discret du shopping bordelais) et elle suit aussi, pour un reportage de fond, le groupe de lycéens les Deans. Une production de qualité et au moins 27 heures de projets par jour... Le week-end prochain, elle se contentera d'être belle en habits d'hiver pour ses désormais célèbres prestations de taupe-modèle pour catalogue éthique... !

Philou, ma comète.
On la voit peu, c'est la star des allées-venues entre Talence, Bordeaux, les Flandres, La Charente... Une accro du tramway à toute heure, son abonnement estudiantin annuel est rentabilisé dès la mi-octobre. Fraîchement revenue des Flandres, elle vous dira tout ce que vous n'avez jamais osé demander sur le chocolat, qui a naturellement un musée rien que pour lui quelque part là-bas dans le plat pays qui n'est pas le nôtre. C'est elle qui organisé et guidé la visite, et il paraît que c 'était bien ! Et quand elle n'est pas en transit, que fait-elle ? Ben, ça dépend : elle trie le courrier à la Poste, elle fait "potiche qui parle mal l'anglais" dans les congrès de scientifiques, ou bien elle joue à la mariée.

Vianne, ma ciné-matheuse.
Pour savoir ce qu'elle fait exactement, faudrait avoir suivi des stages d'interrogatoires à la Stasi ...
On sait qu'elle prépare un concert de rock pour le 5 avril, et une orientation en S pour septembre... A part ça... On sait qu'elle fait beaucoup de choses, mais c'est con-fi-den-tiel.

Lili Rose, la rockeuse.
Menacée de ne pas jouer sur scène si elle ne grattait pas un peu plus souvent sa guitare rose Hello Kitty, elle a soudain fait preuve d'une assiduité grimpante les jours derniers... Ouf ! Au sujet de sa Grande Anthologie des débuts du rock, oeuvre majeure qu'elle nous concocte pour la fin de l'année, les avancées sont obscures... L'artiste travaille en secret...

Du côté des hypo-gendres ...

Matthieu, l'artiste dont on est fier.
Après avoir lancé son groupe, composé un répertoire conséquent et créé son label, notre beau blond tourne actuellement en Turquie, dans un vieux bus, donnant des concerts un peu partout. Aux dernières nouvelles, ça marche du feu de Dieu !!!

Benedikt, le gendre parfait.*
Ancien pensionnaire de la Trinité, à la messe tous les dimanches, il joue du trombone dans un orchestre qui monte, renforce à l'occasion les rangs clairsemés des basses du choeur (durant les morceaux sans trombone, natürlich), fait son droit comme votre gazetière en son temps, est allemand comme votre gazetière en rêvait, ramène des Ritter Sport quand il va à Stuttgart en vacances et nous promet que la Fête de la Bière là-bas, où il nous accompagnera, vaut celle de Münich : le rêve, quoi !

Du côté de mes enfants adoptifs....

ZazaBelle n'en a jamais assez ! Par chance, j'ai depuis septembre deux nouveaux "enfants" que j'adore, mes petits voisins du troisième, qui sont co-locs et qui auront 20 ans en 2008....

Erika, la littéraire qui ...
Etudiante en littérature et civilisation anglaises, elle "n'aime pas la littérature" (sic) mais adore Shakespeare dans le texte. C'est beau, ça la fait pleurer.
Elle écrit des poèmes en anglais, qu'elle me donne à lire mais sous le sceau du secret parce qu'elle ne veut les montrer à personne  d'autre !!!!
A l'occasion, elle passe quelques heures ici, se nourrissant sans état d'âme de sardines à l'huile et d'un reste de pâtes en ma compagnie... Adorable, et sans façons !

Florent, l'extraverti.
Biologiste en devenir, mais aussi théâtreux, membre assidu d'un atelier d'écriture, fan de Zazie, il cuisine à merveille, et je profite de ses gateaux, voire de ses foies gras (car sa mamy est de Dordogne!)... Pas plus difficile à satisfaire que sa colocataire, il boit à ma table des faux-cafés pris sur le pouce. Avec lui, nous parlons beaucoup d'amour, de relations humaines, d'écriture... C'est un grand sensible, et en plus, il est aussi mignon que mes autres "fils" !

florisa2.JPG
Alors, chers lecteurs, elle n'est pas géniale notre jeunesse ???

 

* Dixit Philou : "Avec Maman, au moins, c'est cool, ils sont toujours tous parfaits et absolument adorables : no problem !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philou 25/03/2008 16:39

absolument génial!

angel3! 25/03/2008 10:01

je suis persuadée que finallement tu aurai bien voulu avoir un garçon à sa maman !!!!!!!