Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 22:33
En cas de gros coup de blues, y a un truc qui marche bien, en dehors du chocolat ou du coup de fil aux copines ou à sa maman...
C'est la compagnie de Tico-Tico.
Et croyez-moi, ça marche au-delà des années de maternelle : il suffit d'y croire!
Alors, vous entamez la conversation avec lui, vous lui expliquez ce qui ne va pas, il vous écoute et vous regarde de son oeil doux... Déjà, ça réconforte.
Il a une si bonne petite tête, Tico-Tico ! Et il est chargé de tellement d'amour, il reçu tellement de câlins en ses années de gloire, quand il animait ma classe à Condorcet, qu'il en émane encore des ondes positives de tendresse.

TICO1.jpg


Bref, comme c'est une petite personne très fine et très à l'écoute, il sait ce qui est supposé vous consoler un peu de vos tristesses.
Et pour la Zigobelle, par exemple, ce sont les SACS. Oui, vous avez bien lu, et ceux qui connaissent leur gazetière sur le bout des ongles ne seront pas étonnés... Les sacs (comme les chaussures), c'est LE GRAND TRUC à se faire plaisir. Le désir perpétuel, l'envie permanente, les coups-de-coeur à répétition.
Ainsi, Tico-Tico, qui est un petit malin, m'a proposé de passer un bon moment de détente, pour oublier mes peines et alléger mon petit coeur : il m'a dit : "Allez ! On ouvre la malle de Mademoiselle carmencita, dresseuse d'autruches, on attrape tes sacs, et on fait un défilé avec tes préférés, ok ?"
D'accord, Tico !!! Bonne idée !!!
Et on s'y est mis, lui et moi : je choisissais les modèles, il prenait la pose avec et je faisais les photos!!!
BAYADERE.jpg 







BAYADERE : 
c'est un coup de coeur du printemps dernier, et en plus, c'est un cadeau : c'est dire s'il vaut cher ! Même s'il a perdu un peu l'éclat de ses couleurs durant mes lavages un peu intempestifs...

ARLEQUIN : tout en raffia et fibre de coco, une trouvaille parisienne un jour que je me baladais dans le Sentier, dans un magasin de gros et demi-gros...

CARREAU-copie-1.jpg

Et maintenant, un bijou qui vient de loin, entièrement en matériaux locaux : noix de coco, graines exotiques, cuir ... ma petite folie de la Martinique (ben oui, y avait des artisans à l'hôtel, les malins...)
COCO.jpg Pas mal, n'est-ce pas ?

On change de style : fleuri et printanier, le sac "fleur bleue", déniché à Agen :
 souvenir des virées estivales en famille!

SACTURQ.jpg

 et puis, quand-même, vous seriez très étonnés si je ne montrais pas un sac...ROSE, n'est-ce pas ?
Alors voici le plus beau des plus beaux, encore un cadeau : BOUQUET DE ROSES :
ROSE.jpg

Chers lecteurs.... après une petit pause de publicité (et surtout un gros dodo), je reprendrai demain la suite de ce grandiose défilé-remonte-moral!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires