Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 18:30

Une curiosité généreusement prêtée par la Dame aux cerises, qui n'en est pas à sa première contribution !
Pour vous, heureux lecteurs, amateurs de raretés extraordinaires voici donc ...

Dc417.JPG
(la notice qui suit est de notre amie Angel 2)

Les mamans portugaises en rêvaient, Ikéa l’a fait !

Certains parmi vous sont peut être superstitieux : ils évitent d’être 13 à table, changent de trottoir lorsqu’ils aperçoivent un chat noir ou une échelle, touchent du bois des dizaines de fois par jour pour conjurer le sort…

 

Au Portugal, les enfants sont rois. (On a des exemples) (NDLR : s'pas, Bruno???) Cependant, ils n’ont pas tous les droits.
Vous qui avez laissé vos enfants bâtir des châteaux en Espagne sous la table de la salle à manger, à l’aide de nappes, couvertures et autres serviettes, savez-vous à quels dangers vous les avez exposés ?
Si on en croit une superstition qui nous arrive tout droit de Lusitanie, un enfant qui se réfugie sous une table met sa croissance en danger. A fortiori si sur la dite table se trouvent du pain et du vin !
Est-ce à la faveur d’un voyage dans le lointain Sud qu’un ingénieur de la firme suédoise entendit cette croyance ? Toujours est-il qu’il eut l’idée de ceci :

une table à géométrie variable.

Que cette photo aie pour cadre le presbytère de la Trinité est pour le moins étonnant ! Nous vous laissons imaginer les raisons pour lesquelles cet objet anti-superstition s’y trouve !

Partager cet article

Repost 0

commentaires