Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 13:31

roug.jpg
Faites rougir les joues des filles en leur faisant livrer des fleurs, en leur murmurant des mots...spéciaux à l'oreille... en leur envoyant des textos inattendus...

Faites rougir les tomates en les exposant au soleil...mais ne téléphonez pas devant elles : ça les stresse !
Les tomates,hein, pas les filles !

tomate1.jpg
Des chercheurs ont en effet découvert récemment qu'il ne faut pas utiliser son portable dans le potager ! On savait déjà que dans l'avion et les hôpitaux, c'est interdit; dans le train ou au resto, c'est dérangeant; dans les salles de spectacle, c'est inimaginable; en cours, c'est la confiscation immédiate de l'objet du délit; dans une voiture, ou autre cage de Faraday, c'est un bombardement d'ondes garanti... On sait à présent que devant ces petits légumes si délicats que sont les "pommes d'amour" (terme choisi eu égard au calendrier de la publication de cet article), il vaut mieux éviter d'appeler sa belle ou même son dentiste : les tomates STRESSENT, qu'on se le dise !


une info LCI  du
09/02/2008 - 18h54:

Des chercheurs de l'université de Clermont-Ferrand viennent de révéler que les ondes électromagnétiques des téléphones portables avaient pour effet de provoquer la sécrétion d'une molécule de stress chez les tomates qui y seraient exposées. Selon le professeur Gérard Ledoigt, responsable de l'équipe de recherche, cité dans Le Parisien, le téléphone portable "perturbe l'organisme de la plante en faisant apparaître chez elle des molécules qui n'apparaissent que lorsqu'elle est blessée ou abîmée, ce qui ne peut pas être bon". Pour mener à bien leur expérience, les chercheurs ont ainsi émis des ondes électromagnétiques dont la fréquence est semblable à celle émise par les téléphones portables. Des plants de tomates ont ensuite été exposés à ces ondes pendant une dizaine de minutes. C'est à ce moment-là que les chercheurs ont découvert la molécule de stress sécrétée.
tomate.jpg
Quid des humains et de leurs compagnons domestiques ?????
Brrrr.....ça fait chaud à l'adrénaline et froid dans le dos tout ça....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pollux :0125: 14/02/2008 14:36

Alors attention les pipelettes :  Pas trop de portable à l'oreille.... Mais j'en connais une qui pratique l'oreillette et c'est bien !!!